Print Logo
Vous utilisez une version de navigateur plus ancienne qui n'est pas complètement compatible avec notre système. Votre expérience sur notre site web pourrait ne pas être optimale surtout en ce qui concerne notre désir de vous offrir performance, sécurité et fiabilité. Considérez une mise à jour de votre navigateur si vous rencontrez des problèmes en utilisant notre site web. Plus

Détails du produit

Spécifications

La pièce Feuille d'érable en platine 2022 présente un motif classique, mis en valeur par une touche d'or. Commandez la vôtre dès maintenant !

L'emblème national du Canada attire toujours le regard, et c'est certainement le cas sur cette pièce de collection captivante, qui combine l'art intemporel et le prestige raffiné du platine pur à 99,95 % - un métal précieux plus rare que l'or et l'argent. Au revers de cette pièce, l'érable présente une série de givres qui mettent en valeur chaque feuille. Un placage d'or sélectif encadre l’œuvre d'art et fait ressortir une feuille du reste : son éclat doré met en évidence la forme symétrique agréable. Elle rappelle les célèbres couleurs d'automne des érables du Canada.

Du platine sublime avec une touche somptueuse d'or ! Commandez dès aujourd'hui votre pièce de platine !

CARACTÉRISTIQUES DE LA PIÈCE

  • UN INTEMPOREL PORTRAIT D'ÉRABLE ! L'un des favoris des collectionneurs, cette célébration annuelle en platine de la Monnaie royale canadienne met en valeur la beauté naturelle de l'emblème canadien le plus célèbre, la bien-aimée feuille d'érable.
  • DU PLATINE ET DE L'OR ! La pièce est frappée dans du platine pur à 99,95 %, un métal précieux plus rare que l'or et l'argent. Il présente également un plaquage en or sélectif sur le cordon ainsi que sur l'une des feuilles d'érable gravées au revers de la pièce. Cela confère une touche luxueuse et un contraste brillant pouvant être obtenu uniquement avec des métaux précieux.
  • UNE MULTITUDE DE GIVRAGES ! Au revers de la pièce, le remarquable contraste entre les différents givrages permet à chaque feuille gravée de briller. Cette variété de reflets d'intensité ajoute une profondeur incroyable à un motif déjà sublime, surtout lorsqu'ils sont alliés à une finition épreuve numismatique inverse.
  • SEULEMENT 325 EXEMPLAIRES DANS LE MONDE ! Les pièces précédentes se sont écoulées rapidement ! Et vu son faible tirage (325) et sa grande beauté, cette pièce risque de faire de même ! Son motif finement gravé en fait une œuvre d'art intemporelle qui plaira à quiconque a un œil pour les beaux objets.
  • UN EMBALLAGE ÉLÉGANT ! Cet objet de collection inoubliable est présenté dans un magnifique coffret en bois rouge laqué, orné de la Monnaie royale canadienne et assorti d'une boîte de protection noire.
  • UN CERTIFICAT NUMÉROTÉ ! La Monnaie royale canadienne certifie l'authenticité de toutes ses pièces de collection.

LE MOTIF

Conçu par le graveur principal de la Monnaie royale canadienne Stan Witten, le motif au revers de la pièce présente un arrangement inspirant de feuilles d'érables à sucre (Acer saccharum). Un placage d'or sélectif met en valeur le cordon ainsi que la feuille d'érable au premier plan, tandis que les autres feuilles se démarquent par différents givrages qui créent un contraste frappant sur le champ légèrement mat. Le cordon de l'avers présente également un plaquage d'or qui entoure l'effigie de Sa Majesté la reine Elizabeth II, selon Susanna Blunt.

DERRIÈRE LES PORTES FERMÉES

« Ayant grandi en Alberta, je n'ai eu l'occasion de voir la beauté des érables à sucre poussant dans la nature que lorsque j'ai déménagé en Ontario. Ce sont mes arbres préférés car ils nous donnent tant : du sirop d'érable en mars, des bourgeons jaunes en mai, du feuillage vert luxuriant tout au long de l'été et des feuilles de couleurs vives en octobre. » - Stan Witten, graveur principal de la Monnaie royale canadienne et artiste

LE SAVIEZ-VOUS ?

Le platine est l'un des métaux précieux les plus denses et les plus rares. En moyenne, 130 tonnes sont extraites chaque année, contre 1 800 tonnes d'or. Il faut également 10 tonnes de minerai et cinq mois pour produire une once de platine destiné aux produits d'investissement.

EMBALLAGE

Ces pièces sont encapsulées et présentées dans un coffret en bois rouge laqué, orné du logo de la Monnaie royale canadienne assorti d'une boîte de protection noire.

À PROPOS DE LA MONNAIE ROYALE CANADIENNE

La Monnaie royale canadienne est connue comme l'une des Monnaies les plus réputées au monde. La succursale d'Ottawa de la Monnaie royale a ouvert ses portes en 1908 et a été rebaptisé « La Monnaie royale canadienne » en 1931 lorsque le gouvernement canadien en a pris le contrôle. La Monnaie royale canadienne est réputée pour produire des pièces d'investissement et des lingots en or et en argent d'une qualité et d'une pureté parmi les plus élevées au monde. Ses normes élevées de qualité et d'excellence lui ont permis d'être la première raffinerie à produire des pièces d'investissement en or fin 9999 en 1982 ainsi que la première à atteindre une pureté d'or fin à 99999 en 1999.

8451
2022
Preuve
9995
Canada
Monnaie royale canadienne
CAD 300
325
Stan Witten
1 once
30
Évaluations