Print Logo
Vous utilisez une version de navigateur plus ancienne qui n'est pas complètement compatible avec notre système. Votre expérience sur notre site web pourrait ne pas être optimale surtout en ce qui concerne notre désir de vous offrir performance, sécurité et fiabilité. Considérez une mise à jour de votre navigateur si vous rencontrez des problèmes en utilisant notre site web. Plus

Détails du produit

Spécifications

Un hommage commémoratif en platine pur à la reine Élisabeth II, à son règne et à sa relation avec le Canada.

Cette pièce de platine pure à 99,95 % est un hommage canadien au monarque de longue date dont le règne et l'héritage de service ont influencé de nombreux chapitres de l'histoire du Canada.

Au cours de son règne de sept décennies et de ses 22 tournées royales en tant que chef d'État du Canada, la reine Élisabeth II a visité une grande partie du pays, d'est en ouest et jusqu'au nord, et s'est jointe aux Canadiens pour célébrer nos plus grandes étapes et réalisations. Dans ses discours, elle a souvent exprimé son amour et son respect profonds pour ce pays et son peuple, commentant même, lors de sa dernière tournée que « ma fierté pour ce pays reste intacte ». Les Canadiens lui ont rendu cette affection tout au long de sa vie et, grâce à cette pièce en platine, nous rendons hommage à sa vie et à son engagement indéfectible envers ce pays.

La seule pièce de platine de la collection Règne de la reine Élisabeth.

CARACTÉRISTIQUES DE LA PIÈCE

  • Le symbole d'un règne : Cette pièce de platine commémorative présente le monogramme royal de la reine Élisabeth II, l'un des symboles les plus reconnaissables d'un règne historique.
  • Platine pur : fabriquée dans du platine pur à 99,95 %, chaque pièce est le seul exemplaire de platine pur de la collection Règne de la reine Élisabeth II.
  • Un souvenir très rare : la frappe est limitée à seulement 400 pièces.
  • Un hommage canadien : associée avec une rose Tudor, la feuille d'érable proéminente souligne la relation spéciale que la reine Élisabeth II a entretenue avec le Canada tout au long de ses 70 ans de règne. Elle constitue également une expression de gratitude pour son dévouement au service et son engagement profond envers ce pays.

UN AVERS HOMMAGE

Marqué d'une petite rose Tudor, l'avers hommage combine les quatre effigies différentes ayant orné les pièces canadiennes depuis le couronnement de la reine Élisabeth II en 1953. Cet avers ne figure que sur les pièces de collection de la collection Le Règne de la reine Élisabeth II.

UNE NATION SE SOUVIENT

Chaque pièce numismatique de la collection Le règne de la reine Élisabeth II est placée dans un emballage commémoratif spécial.

LE SAVIEZ-VOUS ?

  • Les monogrammes ont été utilisés par les monarques britanniques depuis le règne d'Henri VIII. Pour son monogramme, la reine Elizabeth II a préféré une représentation stylisée de la couronne de saint Édouard, la couronne officielle du couronnement datant du couronnement du roi Charles II en 1661, à la couronne Tudor. Cette dernière, plus élaborée, était utilisée par les monarques depuis l'époque d'Henry VII ou d'Henry VIII jusqu'aux guerres civiles anglaises. Elle a été démantelée par les parlementaires en 1640 et les joyaux de la couronne ont été vendus, mais elle est restée un symbole héraldique important.

LE MOTIF & L'ARTISTE

Le revers présente le monogramme royal de la reine Élisabeth II, combinant les initiales « E II » (Elizabeth II), l'initiale de son titre « R » (pour Regina, or « Reine » en latin) et une image de la couronne de saint Édouard. Le monogramme est bordé de feuilles d'acanthe, d'une feuille d'érable et d'une rose Tudor. Doublement daté pour commémorer son règne historique, l'avers de l'hommage est également orné d'une rose Tudor et présente les quatre effigies de la reine Élisabeth II qui ont orné les pièces de monnaie canadiennes (de gauche à droite) : l'effigie de Susanna Blunt (2003-2022), l'effigie de Dora de Pédery-Hunt (1990-2002), l'effigie d'Arnold Machin (1965-1989) et l'effigie de Mary Gillick (1953-1964).

À PROPOS DE LA MONNAIE ROYALE CANADIENNE

La Monnaie royale canadienne est connue pour être l'une des monnaies les plus réputées au monde. La succursale d'Ottawa de la Monnaie royale a ouvert ses portes en 1908 et a été rebaptisée Monnaie royale canadienne en 1931 lorsque le contrôle a été transféré au gouvernement canadien. La Monnaie royale canadienne est réputée pour produire des pièces et des lingots d'or et d'argent d'une qualité et d'une pureté parmi les plus élevées au monde. Ses normes élevées en matière d'excellence et de qualité lui ont permis d'être la première raffinerie à fabriquer des pièces d'investissement en or d'une pureté de 9999 en 1982, ainsi que la première à atteindre une pureté de 99999 en 1998.

9247
2022
Preuve
Nouveau
9995
Canada
Monnaie royale canadienne
CAD 300
400
Jori Van der Linde (Revers) ; Susanna Blunt (2003-2022) ; Dora de Pédery-Hunt (effigie de 1990-2002) ; Arnold Machin (effigie de 1965-1989) et Mary Gillick (effigie de 1953-1964) (Avers)
1 once
30
Évaluations