Print Logo
Vous utilisez une version de navigateur plus ancienne qui n'est pas complètement compatible avec notre système. Votre expérience sur notre site web pourrait ne pas être optimale surtout en ce qui concerne notre désir de vous offrir performance, sécurité et fiabilité. Considérez une mise à jour de votre navigateur si vous rencontrez des problèmes en utilisant notre site web. Plus

Détails du produit

Spécifications

Partout dans le monde, les acheteurs de métaux précieux se soucient de plus en plus de la façon dont leur or est extrait et de sa provenance. En réponse à la valeur que l'accorde désormais à l'approvisionnement responsable et transparent en métaux, la Monnaie royale canadienne est heureuse de présenter une édition spéciale de la pièce d'investissement Feuille d'érable en or composée d'or pur provenant entièrement d'une seule source : la mine Meliadine d'Agnico Eagle au Nunavut au Canada.

Avec la toute première pièce d'or provenant d'une seule source de la Monnaie, l'or extrait de manière responsable par Meliadine est associé à la réputation exceptionnelle de la Feuille d'érable en or, reconnue dans le monde entier comme la pièce la plus pure et la plus sûre du marché actuel. La marque privée d'une main tenant un globe terrestre symbolise la provenance unique de l'or pur à 99,99 % de la pièce. Il indique également que la pièce est le produit d'un processus d'affinage séparé qui préserve l’intégrité de l'or tout au long de son parcours d'affinage, de la mine à la frappe.

CARACTÉRISTIQUES DE LA PIÈCE

  • NOUVEAU ! La marque d'atelier de source unique de la Monnaie royale canadienne indique que l'or de la pièce provient d'une seule exploitation minière, en l'occurence la mine Meliadine d'Agnico Eagle district de Kivalliq au Nunavut. La main qui embrasse le globe reflète un engagement en faveur de solides performances environnementales, sociales et de gouvernance. Elle indique également que la pièce est le produit d'un processus d'affinage séparé qui préserve l'intégrité de l'or tout au long de son parcours d'affinage.
  • Cette pièce d'investissement Feuille d'érable en or (FÉO) est frappée dans 1 once d'or pur à 99,99 % et rendue méticuleusement détaillée par les graveurs de la Monnaie royale canadienne.
  • Frappée exclusivement à partir d'une quantité limitée d'or qui est resté séparé à chaque étape du processus de raffinage, de la matière première au produit final.
  • Chaque pièce contient des caractéristiques de sécurité de pointe, notamment une finition à lignes radiales, une marque laser de feuille d'érable micro-gravée avec le chiffre « 22 » (visible à la loupe) indiquant l'année d'émission de la pièce, et la technologie anti-contrefaçon pour produits d'investissement ADN™.
  • L'emballage unique de la taille d'une carte de crédit est idéal pour une manipulation et un stockage faciles.
  • Signé par l'essayeur en chef de la Monnaie royale canadienne, le certificat d'analyse au dos de la carte certifie l’authenticité et la pureté de chaque pièce.
  • [Mine d'origine unique](http://www.mint.ca/en/shop/bullion-products/single-sourced-mine)

Depuis sa création en 1957, la société canadienne Agnico Eagle est devenue le plus grand mineur d'or canadien, ainsi que le troisième plus grand producteur d'or au monde dans son ensemble. Sa mine Meliadine, dont la production commerciale a débuté en 2019, est la deuxième mine d'or de la société dans le district de Kivalliq au Nunavut. Agnico Eagle s'engage à exploiter les mines de manière responsable et à contribuer positivement aux communautés dans lesquelles elle opère.

À PROPOS DE LA MONNAIE ROYALE CANADIENNE

La Monnaie royale canadienne est connue pour être l'une des monnaies les plus réputées au monde. La succursale d'Ottawa de la Monnaie royale a ouvert ses portes en 1908 et a été rebaptisée Monnaie royale canadienne en 1931 lorsque le contrôle a été transféré au gouvernement canadien. La Monnaie royale canadienne est réputée pour produire des pièces et des lingots d'or et d'argent d'une qualité et d'une pureté parmi les plus élevées au monde. Ses normes élevées en matière d'excellence et de qualité lui ont permis d'être la première raffinerie à fabriquer des pièces d'investissement en or d'une pureté de 9999 en 1982, ainsi que la première à atteindre une pureté de 99999 en 1998.

8882
2022
Légèrement usé
Nouveau
9999
Canada
Monnaie royale canadienne
CAD 50
Walter Ott
1 once
30
Évaluations