Pièce 1/2 once d'argent Série Ô Canada - Orignal 2014

Sorry, this product is currently out of stock.

Related products

Product details

Procurez-vous votre pièce 1/2 once d’argent orignal de la série ô canada 2014 et développez votre patrimoine dès aujourd’hui !

CARACTÉRISTIQUES DE LA PIÈCE

  • Expédiée individuellement dans un emballage de protection
  • Composée de 1/2 once d'argent fin à 9999
  • Avers : présente une effigie de Sa Majesté la reine Elisabeth II
  • Revers : Présente un profil complet de l’orignal dans son habitat naturel

Il s’agit de la quatrième pièce de 1/2 once de la série Ô Canada de 10 pièces de la Monnaie royale canadienne, consacrée à des images emblématiques du Canada. Cette pièce met à l’honneur l’orignal, grand voyageur du Nord. Depuis longtemps associé à la rudesse et aux conditions exigeantes du Nord, l’orignal est ici représenté évoluant avec aisance dans son habitat naturel.

Sur l'avers de la pièce figurent l'effigie habituelle de la reine Élisabeth II par Susanna Blunt et la mention « Elizabeth II D.G. Regina ».

Le revers présente un motif de l’artiste canadien Claudio D’Angelo montrant l’orignal de profil dans son habitat naturel. Malgré son apparence parfois maladroite et ses traits imposants, il est ici représenté se déplaçant avec grâce dans un étang. Vu du côté gauche, cet animal impressionnant, reconnaissable à son imposant panache et à sa barbe hirsute, ou fanon, se tient seul et majestueux dans l’un de ses lieux d’alimentation préférés : un petit étang bordé de nénuphars au premier plan et d’une ligne d’arbres à l’arrière-plan. Son large museau arrondi, son cou et ses épaules puissants ainsi que sa musculature élancée sont rendus avec précision par les graveurs de la Monnaie royale canadienne. Trois de ses longues pattes fines sont immergées dans l’eau, tandis que la quatrième est encore en mouvement alors qu’il traverse doucement l’étang en éclaboussant légèrement. La pièce porte également les inscriptions « Canada 10 Dollars 2014 », les initiales de l’artiste et un profil stylisé de tête d’orignal.

À PROPOS DE LA MONNAIE ROYALE CANADIENNE

La Monnaie royale canadienne est connue pour être l'une des monnaies les plus réputées au monde. La succursale d'Ottawa de la Monnaie royale a ouvert ses portes en 1908 et a été rebaptisée Monnaie royale canadienne en 1931 lorsque le contrôle a été transféré au gouvernement canadien. Ses normes élevées d'excellence et de qualité lui ont permis d'être la première raffinerie à fabriquer des pièces d'investissement en or d'une pureté de 9999 en 1982, ainsi que la première à atteindre une pureté d'or de 99999 en 1998.

HANDLER: m