Print Logo
Vous utilisez une version de navigateur plus ancienne qui n'est pas complètement compatible avec notre système. Votre expérience sur notre site web pourrait ne pas être optimale surtout en ce qui concerne notre désir de vous offrir performance, sécurité et fiabilité. Considérez une mise à jour de votre navigateur si vous rencontrez des problèmes en utilisant notre site web. Plus

Détails du produit

Spécifications

Depuis plus d'un siècle, elle garde l'entrée du port de New York, sa torche levée symbolisant la lumière de la liberté pour le monde. Les îles Cook ont émis ces élégantes pièces 1/2 once en or en hommage à Dame Liberté et aux États-Unis.

CARACTÉRISTIQUES DE LA PIÈCE

  • Expédiée individuellement dans un emballage de protection
  • Composée de 1/2 once d'or fin .24
  • Avers : présente l'emblématique Dame Liberté tenant une torche, un drapeau américain flottant à l'arrière-plan ainsi que la mention « LIBERTY » et l'année d'émission
  • Revers : Présente la cloche de la liberté avec une effigie de Sa Majesté la reine Élisabeth II sur la cloche et la mention « LIBERTY » inscrit sur le joug. Les mentions « A TRIBUTE TO THE UNITED STATES », « COOK ISLANDS », « LIBERTY », « 25 » et « 1/2 OZ .24 PURE GOLD » entourent également la pièce

La Statue de la Liberté, également connue sous le nom de « Dame Liberté », possède de nombreuses caractéristiques symboliques. Située sur Liberty Island dans le port de New York, la statue commémore l'amitié entre les États-Unis et la France qui a débuté pendant la Révolution américaine. Elle est universellement reconnue comme un symbole de liberté et de démocratie.

Le nom officiel de Dame Liberté est « La Liberté éclairant le monde ».

À PROPOS DES ILES COOK

Le dollar des îles Cook a été créé en 1987 et circule en même temps que le dollar néo-zélandais. Quatre billets et six pièces ont été émis jusqu'en 1995, date à laquelle les îles Cook ont commencé à utiliser uniquement le dollar néo-zélandais. Les îles Cook ont finalement cessé d'avoir cours le2gal en 2015, ouvrant la voie aux pièces commémoratives qui sont produites aujourd'hui.

Les îles Cook n'ayant pas de monnaies officielles, elles font appel à des monnaies étrangères pour créer leurs pièces. Chaque pièce porte la marque du portrait de la reine Élisabeth II au revers et un large assortiment de thèmes, de formes et de couleurs à l'avers. La Monnaie de Pologne, la Pobjoy Mint et la New Zealand Mint produisent fréquemment des pièces et d'autres produits d'investissement pour les îles Cook.

This is a random year item - metal weight and purity are guaranteed but exact design and condition may vary and are subject to availability. This item consists of 1/2 of of 24% pure gold and is taxable in Canada.

9035
Légèrement usé
Secondary Market
240
Îles Cook
1/2 oz
Évaluations