Print Logo
Vous utilisez une version de navigateur plus ancienne qui n'est pas complètement compatible avec notre système. Votre expérience sur notre site web pourrait ne pas être optimale surtout en ce qui concerne notre désir de vous offrir performance, sécurité et fiabilité. Considérez une mise à jour de votre navigateur si vous rencontrez des problèmes en utilisant notre site web. Plus

Détails du produit

Spécifications

Voguez dans l'histoire avec la troisième pièce Grands Voiliers.

Se distinguant par les voiles carrées sur son mât avant, la goélette à hunier présentée sur la troisième pièce en or pur Grands Voiliers est un exemple frappant du plan de voilure qui rendait ce type de grand voilier à la fois solide et agile. Le gréement permettait à ces navires à deux (ou plus) mâts de transporter plus de voile lorsqu'ils naviguaient au vent. Plus important encore, les huniers carrés offraient une surface de voilure accrue pour plus de vitesse et, combinées aux voiles avant et arrière, rendaient le navire plus facile à manœuvrer dans une mer agitée - un facteur important pour le commerce côtier au XIXe siècle.

Ajoutez un troisième grand voilier à votre flotte en pleine croissance.

CARACTÉRISTIQUES DE LA PIÈCE

  • Troisième pièce de la série. La série annuelle de pièces en or pur Grands Voiliers célèbre les navires légendaires qui ont attiré une renommée internationale pour les chantiers navals du Canada et ont contribué au riche patrimoine maritime canadien.
  • Retour à l'âge d'or de la voile au Canada. Chaque épisode présente un type différent de grands voilier ou de plan de voilure, en commençant par le brigantin (2022) et en continuant avec le navire à gréement complet (2023), et maintenant, la goélette à hunier (2024).
  • Portrait en or pur. Votre pièce à faible tirage (800) est fabriquée à partir d'or pur à 99,99 %. Sa finition lumineuse semblable à un miroir illumine l'art gravé au revers de la pièce.
  • Un thème populaire. Un ajout prestigieux à toute collection, en particulier une collection en or sur un thème historique ou nautique.
  • Un certificat numéroté inclus. La Monnaie royale canadienne garantit l'authenticité de toutes ses pièces de collection.
  • Aucune TPS ni TVH.

EMBALLAGE

Votre pièce est encapsulée et présentée dans un boîtier à double coque portant le logo de la Monnaie royale canadienne, accompagné d'une boîte de présentation noire

UN SAVOIR-FAIRE IMPECCABLE

Chaque pièce de la série Grands navires est un portrait du passé du Canada, gravé de façon experte et délicieusement détaillée. Ce sont les navires en bois qui ont façonné le cours de l'histoire du Canada et qui témoigne des traditions maritimes et des prouesses en matière de construction navale de notre pays.

LE SAVIEZ-VOUS ?

Les goélettes à hunier étaient utilisées dans la guerre maritime et constituaient un type de navire corsaire populaire pendant la guerre de 1812. Alors que les voiles inférieures pouvaient gêner les marins travaillant avec les canons, les petits huniers carrés risquaient moins d'être détruits par les tirs ennemis.

Le motif du revers, conçu par l'artiste canadienne Bonnie Ross, présente une vue de trois-quart d'une goélette à deux mâts à hunier gitée et avec toutes les voiles déployées pour capter le vent. Le revers comprend le mot « CANADA », une valeur nominale de « 200 DOLLARS » et l'année « 2024 ». L'avers présente l'effigie en or de la reine Élisabeth II par Susanna Blunt. L'avers porte également une marque spéciale comprenant quatre perles symbolisant les quatre effigies qui ornent les pièces de monnaie canadiennes et la double date de son règne.

À PROPOS DE LA MONNAIE ROYALE CANADIENNE

La Monnaie royale canadienne est connue pour être l'une des monnaies les plus réputées au monde. La succursale d'Ottawa de la Monnaie royale a ouvert ses portes en 1908 et a été rebaptisée Monnaie royale canadienne en 1931 lorsque le contrôle a été transféré au gouvernement canadien. La Monnaie royale canadienne est réputée pour produire des pièces et des lingots d'or et d'argent d'une qualité et d'une pureté parmi les plus élevées au monde. Ses normes élevées en matière d'excellence et de qualité lui ont permis d'être la première raffinerie à fabriquer des pièces d'investissement en or d'une pureté de 9999 en 1982, ainsi que la première à atteindre une pureté de 99999 en 1998.

9920
2024
Preuve
Nouveau
9999
Canada
Monnaie royale canadienne
CAD 200
800
Bonnie Ross
1/2 oz
29
Évaluations