Print Logo
Vous utilisez une version de navigateur plus ancienne qui n'est pas complètement compatible avec notre système. Votre expérience sur notre site web pourrait ne pas être optimale surtout en ce qui concerne notre désir de vous offrir performance, sécurité et fiabilité. Considérez une mise à jour de votre navigateur si vous rencontrez des problèmes en utilisant notre site web. Plus

Détails du produit

Spécifications

Brillante et minuscule, cette petite pièce d'or et son bébé martre vous séduiront.

Capturée sur le plus petit flan (14 mm) de la Monnaie royale canadienne et en or pur à 99,99 %, la petite martre (ou kit) est poilue, énergique et tellement adorable ! Cet habitant des forêts boréales du Canada si mignon deviendra un chasseur solitaire et un butineur agile qui se déplace habilement parmi les arbres à la recherche de baies, de noix, d'insectes et de petits mammifères. Mais avant d'atteindre la maturité, le petit de la martre dépend de sa mère jusqu'au quatrième mois. C'est alors qu'il est enfin prêt à faire sa première incursion hors de la tanière et dans la forêt, comme on peut le voir sur cette pièce.

Frappée sur un flan en or de 1/20 once pour un prix abordable, ce portrait de bébé animal est réalisé en or pur à 99,99 %.

CARACTÉRISTIQUES DE LA PIÈCE

  • Plus petite pièce en or. Frappée sur le plus petit flan en or (14 mm) de la Monnaie royale canadienne, cette pièce offre un aperçu de la vie dans les régions sauvages du Canada, ou même la plus petite créature joue un rôle important dans notre patrimoine naturel.
  • Très attrayant. Les amoureux des animaux apprécieront le portrait de la faune et de la flore. Cette pièce en or pur est également une option abordable pour tous ceux qui souhaitent ajouter de l'or pur à leur collection.
  • Faible tirage. Seulement 3 000 exemplaires sont disponibles dans le monde entier.
  • Un certificat numéroté inclus. La Monnaie royale canadienne garantit l'authenticité de toutes ses pièces de collection.

TAILLE ABORDABLE, FABRICATION PRÉCISE

Bien que le diamètre de 14 mm de la pièce la rende légèrement plus petite qu'une pièce de 10 centimes, vous trouverez une incroyable richesse de détails gravés sur son revers.

UNE ESPÈCE CANADIENNE CAPTIVANTE

La martre à queue touffue (également connue sous le nom de martre des pins) ne figure pas souvent sur les pièces de la Monnaie royale canadienne, mais on la trouve partout au Canada, où elle habite dans les forêts boréales qui s'étendent d'est en ouest et jusqu'au nord.

LE SAVIEZ-VOUS ?

  • Membre de la famille des mustélidés, qui comprend les belettes, les carcajous et les moufettes, la martre adulte (ou martre des pins) a à peu près la taille d'un chat domestique, mais son corps est plus élancé et ses pattes plus courtes. Une sous-espèce, la martre de Terre-Neuve ne se trouve que dans la province de Terre-Neuve-et-Labrador.
  • Le bébé martre illustré sur la pièce a déjà quelques mois. Après avoir trouvé un arbre creux ou un terrier abandonné approprié, la mère donne naissance à deux à quatre bébé en mars/avril. Chaque petit ne pèse que 30 grammes, mais ils grandissent vite ! La mère allaite ses petits jusqu'au début de l'été, et les jeunes sont autonomes à l'automne.
  • Le pelage soyeux de la martre est traditionnellement très prisé par l'industrie de la fourrure, qui le commercialise parfois sous le nom de zibeline canadienne.

LE MOTIF & L'ARTISTE

Conçu par l'artiste animalier canadien Pierre Girard, le revers de la pièce présente un portrait charmant d'une jeune martre. L'animal, perché sur une branche, se tourne vers l'observateur en laissant pendre sa queue touffue. L'avers est à l'effigie de la reine Élisabeth II, selon Susanna Blunt. Ce dernier porte également une marque spéciale composée de quatre perles et d'une double date symbolisant les quatre effigies de la Reine ayant orné les pièces canadiennes, ainsi que la durée de son règne.

À PROPOS DE LA MONNAIE ROYALE CANADIENNE

La Monnaie royale canadienne est connue pour être l'une des monnaies les plus réputées au monde. La succursale d'Ottawa de la Monnaie royale a ouvert ses portes en 1908 et a été rebaptisée Monnaie royale canadienne en 1931 lorsque le contrôle a été transféré au gouvernement canadien. La Monnaie royale canadienne est réputée pour produire des pièces et des lingots d'or et d'argent d'une qualité et d'une pureté parmi les plus élevées au monde. Ses normes élevées en matière d'excellence et de qualité lui ont permis d'être la première raffinerie à fabriquer des pièces d'investissement en or d'une pureté de 9999 en 1982, ainsi que la première à atteindre une pureté de 99999 en 1998.

9265
2023
Preuve
Nouveau
9999
Canada
Monnaie royale canadienne
CAD 10
3000
Pierre Girard (Revers), Susanna Blunt (Avers)
1/20 oz
14.1
Évaluations