Print Logo
Vous utilisez une version de navigateur plus ancienne qui n'est pas complètement compatible avec notre système. Votre expérience sur notre site web pourrait ne pas être optimale surtout en ce qui concerne notre désir de vous offrir performance, sécurité et fiabilité. Considérez une mise à jour de votre navigateur si vous rencontrez des problèmes en utilisant notre site web. Plus

Détails du produit

Spécifications

Se souvenir de la reine Elizabeth II

Au cours de son long règne, la reine Elizabeth II a effectué 22 visites officielles au Canada, plus souvent que dans tout autre pays du Commonwealth. Ces voyages ont amené la Reine dans chaque province et territoire, où, réunie avec sa « famille » canadienne, elle a participé à certaines de nos plus grandes célébrations et étapes importantes.

Cette pièce d'argent fin commémore l'héritage de la reine Elizabeth II. Entourée de feuilles d'érable gravées, le revers de la pièce présente le portrait en couleur qui a été réalisé lors de sa dernière visite canadienne en 2010.

Un portrait et un héritage royaux préservés sur de l'argent pur à 99,99 %.

CARACTÉRISTIQUES PARTICULIÈRES

  • Un hommage pour ne pas oublier. L'hommage en argent fin le plus abordable de la Monnaie royale canadienne à la reine Elizabeth II, alors que son règne historique touche à sa fin.
  • Une double date. L'avers porte également une double date afin de commémorer le règne historique de la reine Elizabeth II et marquer ce moment.
  • Un emballage spécial. Chaque pièce est présentée dans une carte-cadeau illustrée comprenant une chronologie des visites officielles du Canada au cours de ses 70 années de règne.
  • Un hommage typiquement canadien. Outre la vue partielle de l'insigne canadien de la reine Elizabeth II, le revers comporte des feuilles d'érable qui représentent la relation spéciale entre le Canada et la reine.

DES COULEURS SUR LA GRAVURE

Le portrait est recréé à l'aide d'une combinaison de gravure et de peinture.

UN AVERS COMMÉMORATIF

Marqué d'une petite rose Tudor, l'avers commémoratif allie les quatre effigies différentes ayant orné les pièces canadiennes depuis le couronnement de la reine Elizabeth II en 1953. Cet avers ne figure que sur les pièces numismatiques de la collection Le règne de la reine Elizabeth II.

LE SAVIEZ-VOUS ?

Sur ce portrait officiel canadien, la reine Elizabeth II est représentée portant son insigne canadien de souveraine de l'Ordre du Canada et de l'Ordre du mérite militaire. La souveraine du Canada est la « source de toute distinction », la seule personne ayant le pouvoir d'octroyer décorations, médailles ou de procéder à la nomination à un ordre. Les distinctions canadiennes sont décernées par la gouverneure générale au nom de la souveraine.

LE MOTIF ET L'ARTISTE

Le motif au revers contient une version réduite du portrait officiel canadien de la reine Elizabeth II, qui est représentée portant son insigne canadien de souveraine de l'Ordre du Canada et l'Ordre du mérite militaire. La photo a été prise le 1e juillet 2010, à Rideau Hall, résidence de la représentante de la Reine au Canada. Le portrait couleur est accompagné du monogramme royal et entouré de feuilles d'érable gravées représentant le Canada. Présentant une inscription à double date pour souligner le règne historique de la reine Elizabeth II, l'avers commémoratif est marqué d'une rose Tudor et arbore les quatre effigies de la Reine qui ont orné les pièces canadiennes depuis 1953 (de gauche à droite) : l'effigie de 2003 à 2022 selon Susanna Blunt; l'effigie de 1990 à 2002 selon Dora de Pédery-Hunt; l'effigie de 1965 à 1989 selon Arnold Machin; et l'effigie de 1953 à 1964 selon Mary Gillick.

À PROPOS DE LA MONNAIE ROYALE CANADIENNE

La Monnaie royale canadienne est connue pour être l'une des monnaies les plus réputées au monde. La succursale d'Ottawa de la Monnaie royale a ouvert ses portes en 1908 et a été rebaptisée Monnaie royale canadienne en 1931 lorsque le contrôle a été transféré au gouvernement canadien. La Monnaie royale canadienne est réputée pour produire des pièces et des lingots d'or et d'argent d'une qualité et d'une pureté parmi les plus élevées au monde. Ses normes élevées en matière d'excellence et de qualité lui ont permis d'être la première raffinerie à fabriquer des pièces d'investissement en or d'une pureté de 9999 en 1982, ainsi que la première à atteindre une pureté de 99999 en 1998.

9146
2022
Preuve
Nouveau
9999
Canada
Monnaie royale canadienne
CAD 5
Graveurs de la MRC (Revers), Susanna Blunt (2003-2022), Dora de Pédery-Hunt (effigie 1990-2022), Arnold Machin (effigie 1965-1989) et Mary Gillick (effigie 1953-1964)
1/4 oz
27
Évaluations