Print Logo
Vous utilisez une version de navigateur plus ancienne qui n'est pas complètement compatible avec notre système. Votre expérience sur notre site web pourrait ne pas être optimale surtout en ce qui concerne notre désir de vous offrir performance, sécurité et fiabilité. Considérez une mise à jour de votre navigateur si vous rencontrez des problèmes en utilisant notre site web. Plus

Détails du produit

Spécifications

La pièce d'or Aigle américain a été autorisée par la loi sur les pièces d'investissement en or de 1985 et a été mise en circulation pour la première fois en 1986. Elle est offerte en échelons de 1/10, 1/4, 1/2 et 1 once troy, et le gouvernement des États-Unis garantit le contenu de chaque pièce selon le poids indiqué en or pur. La pièce Aigle est en or 22 carats et contient 91,67 % d''or et 8,33 % de cuivre pour une plus grande durabilité. Cet alliage est communément appelé « l'or de couronne » et a été utilisé par la Couronne britannique pendant des siècles pour faire durer les pièces plus longtemps tout en assurant qu'elles contiennent la quantité d'or requise. Cette pièce a un poids total de 0,2727 once troy ce qui veut dire que qu'elle contient tout de même 0,25 once d'or, même si elle n'est pas d'une pureté de 999 ou de 9999.

Sur l'avers de la pièce figure une interprétation de plain-pied de la Dame Liberté d'Augustus Saint-Gaudens, les cheveux au vent, tenant une branche d'olivier dans sa main gauche et un flambeau dans sa main droite. L'édifice Capitol apparaît en arrière-plan. Dame Liberté est entourée d'un soleil levant et de 50 étoiles. La mention « LIBERTY » et « 2017 » sont aussi inscrits sur la face de la pièce.

Le revers de la pièce a été conçu par Miley Busiek et présente un aigle mâle en plein vol tenant une branche d'olivier, et un aigle femelle avec ses oisillons dans son nid. La mention « UNITED STATES OF AMERICA » est inscrite en évidence sur la pièce, les devises « E pluribus unum » et « In God we trust » apparaissent sur chaque côté, et le poids, la pureté et la valeur nominale, dans ce cas-ci « 1/4 oz Fine Gold - 10 Dollars », figurent en bas.

Cette pièce est devenue un produit de base dans le monde des métaux précieux et est pratiquement synonyme de fiabilité, étant l'une des pièces d'or pur les plus reconnues dans le monde.

À PROPOS DE LA MONNAIE DES ÉTATS-UNIS

Créé en 1792 en tant que premier hôtel des monnaies des États-Unis, la Monnaie des États-Unis est un bureau du département du Trésor chargé de la frappe des pièces ayant cours légal et de la production d'articles d'investissement de métaux précieux. La Monnaie des États-Unis a pour mission de servir les Américains en tant que seul fabricant et distributeur de pièces de monnaie en circulation. La Monnaie des États-Unis produit également des pièces commémoratives pour les collectionneurs, des pièces d'investissement en or et en argent pour les investisseurs (telles que les séries populaires Aigle et Bison), ainsi que des médailles du Congrès.

4555
2017
Légèrement usé
9167
États-Unis
Monnaie des États-Unis
USD 10
Miley Busiek (avers), Représentation de Dame Liberté d'Augustus Saint-Gaudens (revers)
Interprétation d'Augustus Saint-Gaudens Dame Liberté, et la mention « LIBERTY 2017 »
Un aigle mâle portant une branche d'olivier volant au-dessus d'un nid abritant une femelle aigle et ses oisillons, ainsi que la mention « UNITED STATES OF AMERICA 1/4 oz. or fin 10 Dollars » et les devises « E Pluribus Unum » et « In God We Trust ».
1/4 oz
22
1.83
Évaluations