Print Logo
Vous utilisez une version de navigateur plus ancienne qui n'est pas complètement compatible avec notre système. Votre expérience sur notre site web pourrait ne pas être optimale surtout en ce qui concerne notre désir de vous offrir performance, sécurité et fiabilité. Considérez une mise à jour de votre navigateur si vous rencontrez des problèmes en utilisant notre site web. Plus

Détails du produit

Spécifications

Cette spectaculaire pièce 1/4 once en or pur fin à 9999 de la Monnaie royale canadienne rend hommage à la guerre de 1812 et aux nations qui y ont pris part.

CARACTÉRISTIQUES DE LA PIÈCE

  • Expédié individuellement dans un étui de protection en plastique
  • Composée de 1/4 once d'or fin à 9999
  • Revers : présente la gravure d'un bouclier contenant une feuille d'érable à sucre en son centre, tenu par un lion à gauche (représentant l'Angleterre) et un aigle à droite (représentant les États-Unis d'Amérique), les indications de l'année de guerre et de l'année d'émission, ainsi que le type, le poids et la pureté du métal
  • Avers : contient l'effigie de Sa Majesté, la reine Elizabeth II, son nom et la valeur ayant cours légal de la pièce

La guerre de 1812 peut être considérée comme l'un des événements les plus importants et les plus galvanisants de l'histoire du Canada. Bien qu'à l'époque, le Canada soit resté une colonie britannique, la guerre a contribué à insuffler un sentiment de fierté nationale et de souveraine au sein de la Grande Nation. À la suite de l'« affaire de Chesapeake » de 1807, lorsque les Britanniques ont lancé une attaque contre des navires de guerre américains, au cours de laquelle 17 marins américains ont été tués, le président James Madison a déclaré la guerre à la Grande-Bretagne. La guerre devait être déclenchée par le biais de la masse continentale contrôlée par les Britanniques au-dessus des États-Unis, connue aujourd’hui sous le nom de Canada. On pensait que le Canada ne représentait qu'une faible menace pour les États-Unis et qu'il n'aiderait guère leurs alliés britanniques. Au contraire, la guerre a galvanisé la nation, les personnes vivant au Canada, les Premières nations qui ont combattu aux côtés des Britanniques et les esclaves africains libérés qui se sont battus pour la cause canadienne. À la fin de la guerre, des dizaines de milliers d'hommes ont donné leur vie. Cependant, les bases de la naissance d'une grande nation ont été jetées. Le Canada acquiert son indépendance le 1er juillet 1867.

Contenues au revers se trouvent les effigies des animaux des deux nations qui ont participé au conflit. À gauche, on peut voir un lion, symbole de l'Angleterre et à droite, un aigle représentant les États-Unis. Au milieu, un bouclier militaire contenant l'emblème et la fierté nationale du Canada, la feuille d'érable. Au dessus du bouclier, on peut voir l'année d'émission tandis que la pureté se trouve dessous.

L'avers présente le buste de la reine Elizabeth II conçu par Susanna Blunt. Sous la reine, on voit la valeur nominale de la pièce, qui est de 10 dollars.

À PROPOS DE LA MONNAIE ROYALE CANADIENNE

La Monnaie royale canadienne est connue comme l'une des Monnaies les plus réputées au monde. La succursale d'Ottawa de la Monnaie royale a ouvert ses portes en 1908 et a été rebaptisé « La Monnaie royale canadienne » en 1931 lorsque le gouvernement canadien en a pris le contrôle. La Monnaie royale canadienne est réputée pour produire des pièces d'investissement et des lingots en or et en argent d'une qualité et d'une pureté parmi les plus élevées au monde. Ses normes élevées de qualité et d'excellence lui ont permis d'être la première raffinerie à produire des pièces d'investissement en or fin 9999 en 1982 ainsi que la première à atteindre une pureté d'or fin à 99999 en 1999.

5645
Non disponible
Légèrement usé
999
Canada
Monnaie royale canadienne
CAD 10
2012
0.2500
20
1.7
Évaluations