Print Logo
Vous utilisez une version de navigateur plus ancienne qui n'est pas complètement compatible avec notre système. Votre expérience sur notre site web pourrait ne pas être optimale surtout en ce qui concerne notre désir de vous offrir performance, sécurité et fiabilité. Considérez une mise à jour de votre navigateur si vous rencontrez des problèmes en utilisant notre site web. Plus

Détails du produit

Spécifications

La série de pièces Krugerrand est une collection célèbre dans le monde qui a débuté en 1967 afin d'aider la prestigieuse industrie de métaux précieux d'Afrique du Sud à se développer et d'encourager les investisseurs à devenir propriétaires individuels d'or.

CARACTÉRISTIQUES DE LA PIÈCE

  • Expédiée individuellement dans un emballage de protection
  • Composée de 1/4 once d'or fin 9167
  • Avers : contient la gravure d'une antilope springbok dans un paysage africain, l'année d'émission ainsi que le type et la pureté du métal en anglais et en afrikaans
  • Revers : contient l'effigie de Paul Kruger, ainsi que le nom du pays en afrikaans et en anglais

Le revers porte l'image classique de l'animal national d'Afrique du Sud, l'antilope Springbok bondissant à travers le veld de sa terre natale. Placée au centre d'une bordure decorative sobre, l'image est entourée du titre « Krugerrand » et de l'année d'émission, ainsi que des détails de sa teneur en métal précieux (inscrit en afrikaans et en anglais) et son poids.

L'avers présente le portrait du dernier président de l'ancienne République sud-africaine (qui devient plus tard le Transvaal), Paul Kruger, qui vécut de 1825 à 1904. Sur l'avers figure également, dans un cadre décoratif, la légende sud-africaine en afrikaans et en anglais. Bien que Paul Kruger soit considéré comme un personnage controversé en raison de son statut de « visage du Boer » sud-africain, sa mort précède de 44 ans le début du régime de l'apartheid et la pièce de monnaie qui porte son nom est considérée comme une source de revenus bienvenue et indispensable pour la nouvelle Afrique du Sud.

Ces pièces sont à prix réduits car elles peuvent être ternies, égratignées ou visiblement manipulées.

Le poids et la pureté sont garantis, mais l'année et la condition dépendent de la disponibilité.

À PROPOS DE LA RAND REFINERY

Établie à Germiston, en Afrique du Sud, en 1920, la Rand Refinery a été construite dans le but de maximiser efficacement les quantités abondantes d'or présentes dans la belle nation africaine. La Rand Refinery est devenue globalement reconnue comme la seule raffinerie et le seul producteur de la première pièce d'investissement au monde, la Krugerrand d'or, sans aucun doute la pièce d'or la plus reconnaissable au monde. En plus de produire la Krugerrand, la Rand Refinery est également responsable de la production de lingots d'or aux formes élégantes, tels que ces lingots d'or de 1 once d'une pureté de 9999.

4953
Légèrement usé
9167
Afrique du Sud
Rand Refinery
Otto Schultz (avers), Coert Steynberg (revers)
Buste de Paul Kruger et la mention « SUID-AFRIKA·SOUTH AFRICA ».
Une antilope springbok, l'année d'émission des deux côtés et la mention « KRUGERRAND FYNGOUD 1/4 oz FINE GOLD »
1/4 oz
Évaluations