Détails du produit
Spécifications
La famille d'animaux à multiples facettes de la Monnaie royale canadienne s'agrandit : la pièce n°2 représente le grizzli.
Les qualités admirées chez le grizzli, sa férocité et sa force, sont également à l'origine de l'expression « maman ours » ! Les femelles grizzlis sont connues pour protéger farouchement leurs petits, qu'elles défendront à tout prix. Mais en l'absence de menaces apparentes, la femelle révèle son côté plus doux, en nourrissant ses petits pendant les trois premières années de leur vie et en leur transmettant les leçons de vie nécessaires à leur survie. Cette tendresse entre une mère et ses petits, si souvent cachée à nos yeux, est magnifiquement capturée au revers de cette pièce en argent pur à 99,99 %, ou une gravure multiforme adopte une approche plus géométrique et dimensionnelle de la forme distinctive du grizzli dans la scène traditionnellement gravée.
Ajoutez une deuxième famille d'animaux à multiples facettes à votre collection.
CARACTÉRISTIQUES DE LA PIÈCE
- Pièce n°2. Voyez le monde animal sous un autre angle avec la deuxième pièce de la famille des animaux à multiples facettes ! Fusion parfaite de la gravure moderne et de l'art classique, son revers révèle un côté plus tendre d'une espèce emblématique qui est généralement représentée comme un symbole de force.
- Également une gravure traditionnelle. Si la gravure à multiples facettes donne vie aux grizzlis, le reste de la scène du revers de la pièce a été gravé de manière traditionnelle. Ce mélange de formes géométriques dans un paysage réaliste constitue un motif convaincant qui laissera une impression durable.
- Une grande toile. Fabriquée en argent pur à 99,99 %, cette pièce a un diamètre de 50 mm, une taille peu commune qui vous attire dans la scène gravée et offre beaucoup d'espace pour tous les détails gravés.
- Faible tirage. Limitée à seulement 4 500 exemplaires dans le monde.
- Un certificat numéroté inclus. La Monnaie royale canadienne garantit l'authenticité de toutes ses pièces de collection.
- Aucune TPS ni TVH.
Emballage
La pièce est encapsulée et présentée dans un boîtier à double coque noir orné du logo de la Monnaie royale canadienne, assorti d’une boîte protectrice noire.
Une gravure à multiples facettes
Cette pièce de 2 onces est la deuxième à présenter une gravure à multiples facettes, une approche innovante de l'art dimensionnel. Ce style artistique n'est pas souvent utilisé sur nos pièces, mais en l'appliquant à une espèce sauvage dont la forme est bien connue, les facettes géométriques hautement réfléchissantes rehaussent le motif de la faune et le transforment en quelque chose de vraiment unique.
Un mélange de finitions
Avec une finition uniformément brillante, de nombreux détails du portait se perdraient dans le mélange. Nous avons plutôt choisi de « peindre » ce portrait de famille en utilisant des finitions multiples qui créent un sentiment de distance et de profondeur.
Motif de l'avers
Sur l'avers de votre pièce, un ensemble de polygones gravés au laser - clin d'œil aux éléments à multiples facettes du revers - forme un motif dynamique derrière l'effigie.
LE SAVIEZ-VOUS ?
Le taux de reproduction des grizzlis est l'un des plus faibles de tous les mammifères terrestres du Canada. Une femelle aura ses premiers petits à l'âge de cinq ans, et il faudra attendre encore quatre ou cinq ans avant la prochaine grossesse (il ne faut pas oublier que l'espérance de vie moyenne d'un grizzli à l'état sauvage est de 20 à 25 ans).
Bien que les grizzlis soient omnivores, leur régime alimentaire varie d'un ours à l'autre, en fonction de leur environnement et des ressources disponibles. Au printemps, la mère apprend généralement à ses oursons à déterrer des racines et à chercher des charognes : en été, elle se régale de baies et d'herbes et, plus tard dans la saison, de saumons en train de frayer. À l'automne, elle se met à la recherche d'insectes et de larves. Tous les grizzlis canadiens hibernent, ils doivent donc prendre le plus de graisse possible à la fin de l'été et au début de l'automne !
Le motif du revers, réalisé par l'artiste canadien W. Allan Hancock, présente une vue rare et pittoresque d'une mère grizzli (Ursos arctos horribilis) et de ses deux oursons profitant d'un moment de tranquillité dans les étendues sauvages de l'ouest du Canada. Situé dans un paysage gravé de manière traditionnelle, le portrait de la faune est rehaussé par une gravure à multiples facettes qui donne aux grizzlis une forme plus tridimensionnelle. L'avers présente un motif polygonal et l'effigie de la reine Élisabeth II par Susanna Blunt. L'avers porte également un marquage spécial comprenant quatre perles symbolisant les quatre effigies qui ont orné les pièces de monnaie canadiennes et la double date de son régne.
À PROPOS DE LA MONNAIE ROYALE CANADIENNE
La Monnaie royale canadienne est connue pour être l'une des monnaies les plus réputées au monde. La succursale d'Ottawa de la Monnaie royale a ouvert ses portes en 1908 et a été rebaptisée Monnaie royale canadienne en 1931 lorsque le contrôle a été transféré au gouvernement canadien. La Monnaie royale canadienne est réputée pour produire des pièces et des lingots d'or et d'argent d'une qualité et d'une pureté parmi les plus élevées au monde. Ses normes élevées en matière d'excellence et de qualité lui ont permis d'être la première raffinerie à fabriquer des pièces d'investissement en or d'une pureté de 9999 en 1982, ainsi que la première à atteindre une pureté de 99999 en 1998.
9415 | |
2023 | |
Preuve | |
9999 | |
Canada | |
Monnaie royale canadienne | |
CAD 30 | |
4500 | |
W. Allan Hancock |
2 oz | |
50 |