Print Logo
Vous utilisez une version de navigateur plus ancienne qui n'est pas complètement compatible avec notre système. Votre expérience sur notre site web pourrait ne pas être optimale surtout en ce qui concerne notre désir de vous offrir performance, sécurité et fiabilité. Considérez une mise à jour de votre navigateur si vous rencontrez des problèmes en utilisant notre site web. Plus

Détails du produit

Spécifications

Marquez le jubilé de platine avec le célèbre diadème de Sa Majesté, orné d'un diamant jaune (une première à la Monnaie royale canadienne). Commandez dès maintenant !

Spectaculaire et pourtant familier, le diadème d'État du roi George IV est apparu sur d'innombrables billets de banque, timbres et pièces de monnaie depuis l'accession au trône de Sa Majesté en 1952. Cet accessoire royal est devenu le synonyme des 70 ans de règne historique de Sa Majesté, c'est pourquoi il a servi d'inspiration pour cette pièce en or pur à 99,99 % rendant hommage à son jubilé de platine. Le revers de la pièce est orné de sept diamants, dont un jaune (une première à la Monnaie royale canadienne) qui ajoute un éclat authentique à la représentation artistique de la croix pattée et des rameaux fleurs distinctifs du diadème.

C'est un splendide hommage inspiré de l'un des symboles les plus reconnaissables du règne de Sa Majesté. Commandez le vôtre dès aujourd’hui !

CARACTÉRISTIQUES PARTICULIÈRES

  • UNE PIÈCE EN OR 2022 SUR LE THÈME DES DIADÈMES ! La Monnaie royale canadienne a gardé le diadème le plus connu de Sa Majesté pour le jubilé de platine ! L'éblouissant diadème d'État du roi George IV a servi d'inspiration pour cet hommage 2022 à Sa Majesté la reine Elizabeth II sur le thème des couronnes, marquant le 70ème anniversaire de son accession au trône.
  • SEPT DIAMANTS ! Frappée dans 2 onces d'or pur à 99,99 %, cette pièce est rehaussée de sept diamants qui ajoutent un éclat authentique au motif inspiré du diadème. Chaque pierre précieuse a été individuellement incrustée et positionnée à l'aide de pinces fines.
  • UN DIAMANT JAUNE !
  • UN PLAQUAGE DE PLATINE ! Les motifs gravés sont plaqués de platine pour une brillance en plus, créant un contraste captivant avec l'or.
  • UNE DEMANDE ÉLEVÉE, UN TRÈS FAIBLE TIRAGE ! Seulement 225 exemplaires sont disponibles dans le monde. Les précédentes pièces sur le thème des diadèmes et couronnes se sont vendues rapidement. Étant donnée la renommée du diadème représenté sur cet objet de collection spectaculaire, il est certain qu'il sera très prisé !
  • DES CERTIFICATS D'AUTHENTICITÉ ! En plus du certificat d'authenticité numéroté, cette pièce est accompagnée de deux certificats supplémentaires qui confirment l'authenticité des diamants ornant le revers.
  • UN EMBALLAGE DE LUXE ! Cette pièce est présentée dans un boîtier en bois de luxe qui offre une présentation plus élégante.

LE DIADÈME D'ÉTAT DU ROI GEORGE IV

Le diadème royal en diamant est également connu comme le diadème d'État du roi George IV puisque il a été créé, à l'origine, pour le couronnement du roi George IV en 1821. Depuis, il a été seulement porté par des reines et des reines consorts, à commencer par la reine Adélaïde, suivie de la reine Victoria, qui en a fait un joyau de la Couronne en 1901. Sa monture en argent est bordée d'or et incrustée de 1 333 diamants taille brillant, dont un diamant brillant jaune de quatre carats au centre de la croix principale. Sa bande étroite est ornée de perles et surmontée de quatre croix pattées et de quatre rameaux formés d'une rose pour l'Angleterre, de trèfles pour l'Irlande et d'un chardon pour l'Écosse.

MOTIF

Conçu par l'artiste canadien Jori van der Linde, le revers de cette pièce est orné de sept diamants véritables et contient une représentation artistique du célèbre diadème d'État du roi George IV porté par Sa Majesté la reine Elizabeth II. Le motif plaqué de platine rappelle la croix principale du diadème. Il est incrusté d'un diamant en or jaune et entouré de rameaux fleuris qui combinent les emblèmes de l'Angleterre, de l'Irlande et de l'Écosse. Le revers présente les mentions « CANADA », au dessus du motif, et « 250 DOLLARS », en dessous. L'avers contient l'année « 2022 » et un motif répété derrière l'effigie de Sa Majesté la reine Elizabeth II, selon Susanna Blunt.

DERRIÈRE LES PORTES FERMÉES

L'artiste : Jori van der Linde

« J'ai choisi de représenter le motif de croix, car il s'agit du motif central du diadème de Sa Majesté la reine. J'ai décomposé le motif floral secondaire afin d'encadrer et de faire ressortir l'élégance de la croix. Le défi auquel j'ai fait face a été de créer une symétrie entre les éléments du motif floral. Toutefois, j'ai adoré travailler avec des pierres précieuses qui ont permis de rehausser mon motif ». - Jori van der Linde, artiste

LE SAVIEZ-VOUS ?

Bien que la reine Alexandra et la reine Mary aient porté le diadème d'État du roi George IV lors d'évènements familiaux, Sa Majesté la reine Elizabeth II l'a surtout porté à l'occasion de cérémonies officielles. Depuis son accession au trône en 1952, Sa Majesté a porté le diadème lors de ses déplacements liés à la cérémonie d'ouverture du Parlement au Royaume-Uni. Elle l'a également porté lors de sa procession de couronnement en 1953.

On peut voir Sa Majesté porter le diadème d'État du roi George IV sur de nombreux portraits officiels, ainsi que des billets de banque, des timbres-poste et des pièces de monnaie. Le diadème orne l'avers de la plupart des pièces canadiennes émises de 1990 à 2002, qui présentaient habituellement l'effigie crée par Dora de Pédery-Hunt.

EMBALLAGE

Chaque pièce est individuellement encapsulée et présentée dans un boîtier en bois de luxe orné du logo de la Monnaie royale canadienne et accompagnée d'une boîte de protection noire. Elle est accompagnée d'un certificat numéroté de la Monnaie royale canadienne et de deux certificats supplémentaires garantissant l'authenticité des diamants incrustés sur la pièce.

Passez votre commande dès aujourd'hui !

8450
2022
Preuve
9999
Canada
Monnaie royale canadienne
CAD 250
225
Jori van der Linde
2 oz
38
Évaluations