Print Logo
Vous utilisez une version de navigateur plus ancienne qui n'est pas complètement compatible avec notre système. Votre expérience sur notre site web pourrait ne pas être optimale surtout en ce qui concerne notre désir de vous offrir performance, sécurité et fiabilité. Considérez une mise à jour de votre navigateur si vous rencontrez des problèmes en utilisant notre site web. Plus

Détails du produit

Spécifications

Frappée à partir de 2 onces d'or pur à 99,99 % avec une finition de qualité épreuve suprême, cette pièce au tirage extrêmement faible célèbre le jubilé de platine de Sa Majesté la reine Elizabeth II - un exploit royal extraordinaire qui bat tous les records.

Un règne remarquable Le remarquable règne de la reine a commencé le 6 février 1952. Admirée comme un symbole de force et de stabilité, et aimée par de nombreuses personnes partout dans le monde, elle est devenue le premier monarque britannique à célébrer 70 ans sur le trône.

Motif symbolique La pièce présente le blason des armoiries royales, une tige de fleur figurative combinant une rose anglaise, un trèfle irlandais et un chardon écossais ainsi qu'une acacia australienne - l'emblème floral national de l'Australie. Le motif comprend la mention « H.M. QUEEN ELIZABETH 1952 | 2022 », la marque de frappe « P » de la Monnaie de Perth, ainsi qu'une interprétation artistique du manteau des armoiries royales - à l'origine, une couverture de lin à l'arrière du casque d'un chevalier médiéval.

Un avers spécial représente un éventail d'acacias sur lequel sont superposées la première et l'actuelle effigie de Sa Majesté. Introduite sur les pièces de monnaie australienne en 1953, la représentation populaire de la jeune reine par Mary Gillick apparaît au-dessus du portrait de Jody Clark, la sixième effigie créée sous son règne.

Caractéristiques principales :

  • Or pur à 99,99 % de qualité épreuve numismatique
  • Cours légal australien
  • Un avers spécial présentant la première effigie et l'actuelle effigie.
  • Motif officiellement approuvé par Sa Majesté la reine Elizabeth II

La Monnaie de Perth a ouvert en 1899 en tant que troisième succursale de la Monnaie royale britannique en Australie. Le site historique de Hay Street s'occupait de l'affinage de l'or jusqu'à son déménagement dans des installations modernes en avril 1990. La propriété de l'hôtel des monnaies a été transférée au gouvernement d'Australie occidentale en juillet 1970. En vertu d'un accord avec le Trésor du Commonwealth, la Monnaie a été habilitée à frapper et à commercialiser de l'or, de l'argent et du platine en tant que monnaie légale australienne pour les investisseurs et les collectionneurs du monde entier. Aujourd'hui, elle fait partie de l'élite mondiale des monnaies dont les pièces d'or, d'argent et de platine sont dignes de confiance. Des articles tels que la pépite australienne, les séries de pièces en argent (Kangourou, Kookaburra, Koala et Ornithorynque, pour n'en citer que quelques-unes), ainsi que les séries de pièces Lunaire en or et en argent sont très recherchés par les investisseurs en métaux précieux du monde entier.

8409
2022
Preuve
9999
Australie
Monnaie de Perth
AUD 200
200
Natasha Muhl
2 oz
40.90
3.80
Évaluations