Print Logo
Vous utilisez une version de navigateur plus ancienne qui n'est pas complètement compatible avec notre système. Votre expérience sur notre site web pourrait ne pas être optimale surtout en ce qui concerne notre désir de vous offrir performance, sécurité et fiabilité. Considérez une mise à jour de votre navigateur si vous rencontrez des problèmes en utilisant notre site web. Plus

Détails du produit

Spécifications

La dernière pièce de la série a élevée l'art numismatique vers de nouveaux sommets.

Avec ses yeux intelligents et ses oreilles pointues, le profil du loup gris est instantanément reconnaissable. Lorsqu'il est rendu par un relief exceptionnel, ses traits imposants évoqueront certainement des sentiments de révérence et de crainte. La troisième (et dernière) pièce d'or pur à 99,99 % de la série de pièces à reliefs exceptionnels de la Monnaie royale canadienne présente un autre portrait d'animaux sauvages, sculpté de façon exquise et exceptionnellement réaliste. Cette fois, c'est le loup des bois qui s'élève de la surface miroitante de la pièce pour atteindre une hauteur incroyable de plus de 6 mm.

Un portrait à couper le souffle représentant la force - le moyen parfait de conclure cette série.

CARACTÉRISTIQUES PARTICULIÈRES

  • Voici la dernière pièce de la série Relief Exceptionnel de la Monnaie royale canadienne. À l'instar des pièces Fier pygargue à tête blanche de 2020 et Bison audacieux de 2021, ce portrait d'animaux sauvages a pris vie grâce à la gravure au relief exceptionnel, qui donne à l'art un effet époustouflant. Il s'agit de la dernière pièce d'une série limitée de pièces sur le thème de la faune sauvage, avec une gravure au relief exceptionnel et un fini épreuve numismatique.
  • Une impressionnante hauteur de relief. Les collectionneurs et les amoureux de la nature seront captivés par le revers gravé de pièce, où le relief s'élève à une hauteur de plus de 6 mm : plus de quatre fois la gravure à très haut relief d'une pièce du même diamètre.
  • Un éclat incomparable. Fabriquée dans de l'or pur à 99,99 %, chaque pièce est une œuvre d'art précieuse que n'importe qui serait fier de posséder ! Elle existe également en argent pur à 99,99 %.
  • Une pièce rare. Seulement 275 exemplaires sont disponibles dans le monde. Les autres pièces au relief exceptionnel se sont écoulés rapidement. Dépêchez-vous de la commander dès maintenant !
  • Un certificat numéroté inclus. La Monnaie royale canadienne garantit l'authenticité de toutes ses pièces de collection.

LE SAVIEZ-VOUS ?

Le loup des bois et le loup gris sont de la même espèce (Canis lupus). Le terme « loup des bois » est généralement utilisé pour désigner un loup vivant dans une région boisée. En réalité, les loups comptent parmi les animaux terrestres au territoire le plus large. Au Canada, on les trouve dans divers habitats, des forêts aux prairies en allant jusqu'à la toundra.

LE MOTIF ET L'ARTISTE

Au revers de la pièce, le graveur de la Monnaie royale canadienne Eric Boyer a créé un puissant portrait de trois quarts du loup des bois, dont la force émane du relief. Regardant intensément vers la droite, les caractéristiques du loup forestier - ses yeux, ses oreilles et son museau - sont mises en évidence et artistiquement accentuées par une gravure en relief exceptionnel, tandis que la finition brillante du champ renvoie la lumière sur la forme du loup. L'avers présente l'effigie de Sa Majesté de la reine Elizabeth II par Susanna Blunt.

EMBALLAGE

Chaque pièce est encapsulée et logée dans un boîtier en bois orné du logo de la Monnaie royale canadienne, accompagnée d'une boite de présentation noire.

À PROPOS DE LA MONNAIE ROYALE CANADIENNE

La Monnaie royale canadienne est connue pour être l'une des monnaies les plus réputées au monde. La succursale d'Ottawa de la Monnaie royale a ouvert ses portes en 1908 et a été rebaptisée Monnaie royale canadienne en 1931 lorsque le contrôle a été transféré au gouvernement canadien. La Monnaie royale canadienne est réputée pour produire des pièces et des lingots d'or et d'argent d'une qualité et d'une pureté parmi les plus élevées au monde. Ses normes élevées en matière d'excellence et de qualité lui ont permis d'être la première raffinerie à fabriquer des pièces d'investissement en or d'une pureté de 9999 en 1982, ainsi que la première à atteindre une pureté de 99999 en 1998.

8789
2022
Preuve
Nouveau
9999
Canada
Monnaie royale canadienne
CAD 250
275
Eric Boyer (Revers), Susanna Blunt (Avers)
2 oz
36
Évaluations