Print Logo
Vous utilisez une version de navigateur plus ancienne qui n'est pas complètement compatible avec notre système. Votre expérience sur notre site web pourrait ne pas être optimale surtout en ce qui concerne notre désir de vous offrir performance, sécurité et fiabilité. Considérez une mise à jour de votre navigateur si vous rencontrez des problèmes en utilisant notre site web. Plus

Détails du produit

Spécifications

Obtenez une pièce de 5 onces en argent fin en hommage au dernier sou canadien.

La pièce de 1 centime canadienne est de retour... sous la forme d'une pièce d'argent fin de 5 onces ! Pour marquer le 10e anniversaire de la dernière pièce de circulation canadienne d'un centime frappée, la Monnaie royale canadienne a repris le motif emblématique de la feuille d'érable à rameaux de G. E. Kruger Gray et l'a reproduit à plus grande échelle - et en argent pur à 99,99 %. Avec son diamètre de 65 mm, cet hommage en édition limitée vous offre une vue agrandie de tous ces détails familiers. Et ce n'est pas tout : une reproduction de la dernière pièce d'un cent frappé en 2012 a été incorporée au revers de cette pièce, où elle forme le « 0 » de l'année « 2022 ».

Le retour de la pièce classique canadienne mais en argent pur à 99,99 %.

CARACTÉRISTIQUES SPÉCIALES

  • Un hommage à l'occasion du 10e anniversaire. Profitez de ce regard nostalgique sur la pièce de circulation canadienne d'un cent et sur son motif emblématique, alors que la Monnaie royale canadienne marque le 10e anniversaire de la dernière pièce d'un cent frappé dans ses installations de Winnipeg !
  • Une reproduction à grande échelle. Fabriquée dans de l'argent pur à 99,99 %, cette pièce d'un cent d'une taille exceptionnelle a un diamètre de 65,25 mm, soit trois fois la taille de la pièce d'un cent de 2012 !
  • Un tirage très faible. Seulement 1 500 exemplaires sont disponibles dans le monde.
  • AUCUNE TPS NI TVA (si applicable)

UN MOTIF CLASSIQUE

La branche de la feuille d'érable de G. E. Kruger Gray figurant sur la pièce de monnaie canadienne depuis sa première apparition en 1937, est représenté deux fois sur le revers de cette pièce.

UNE PIÈCE DE MONNAIE RECRÉÉE SUR UNE PIÈCE

Une pièce d'un cent de 2012, la dernière pièce d'un cent du Canada, forme le « 0 » de l'année « 2022 ».

LE SAVIEZ-VOUS ?

  • Environ 35 millards de pièces canadiennes d'un cent ont été frappées entre 1908 (la première année d'activité de la Monnaie royale canadienne en tant que succursale d'Ottawa de la Monnaie royale) et 2012, date à laquelle la dernière pièce d'un cent a été frappée dans les installations de haute technologie de Winnipeg, au Manitoba.

LE MOTIF & L'ARTISTE

Le revers de la pièce est une version agrandie de l'emblématique motif de brindille de feuille d'érable de G. E. Kruger Gray, que l'on retrouve sur les pièces de circulation canadiennes d'un cent émises de 1937 à 2012 (à l'exception de 1967). Le motif présente deux feuilles d'érable verticales cinq lobes attachées à un petit rameau. Une reproduction de la dernière pièce d'un cent frappée en 2012 remplace le chiffre « 0 » dans l'année « 2022 ». L'avers est à l'effigie de Sa Majesté la reine Elizabeth II par Susanna Blunt.

EMBALLAGE

Chaque pièce est encapsulée et présentée dans un boîtier à double coque orné du logo de la Monnaie royale canadienne, assorti d'une boîte de protection noire.

À PROPOS DE LA MONNAIE ROYALE CANADIENNE

La Monnaie royale canadienne est connue pour être l'une des monnaies les plus réputées au monde. La succursale d'Ottawa de la Monnaie royale a ouvert ses portes en 1908 et a été rebaptisée Monnaie royale canadienne en 1931 lorsque le contrôle a été transféré au gouvernement canadien. Ses normes élevées d'excellence et de qualité lui ont permis d'être la première raffinerie à fabriquer des pièces d'investissement en or d'une pureté de 9999 en 1982, ainsi que la première à atteindre une pureté d'or de 99999 en 1998.

8831
2022
Preuve
Nouveau
9999
Canada
Monnaie royale canadienne
CAD 0.01
1500
G. E. Kruger Gray
5 oz
65.25
Évaluations