Print Logo
Vous utilisez une version de navigateur plus ancienne qui n'est pas complètement compatible avec notre système. Votre expérience sur notre site web pourrait ne pas être optimale surtout en ce qui concerne notre désir de vous offrir performance, sécurité et fiabilité. Considérez une mise à jour de votre navigateur si vous rencontrez des problèmes en utilisant notre site web. Plus

Détails du produit

Spécifications

La Monnaie royale canadienne a porté l'innovation à un niveau supérieur avec cet hommage complexe et double à la paix.

L'espoir, la paix, la stabilité - ces aspirations mondiales ont stimulé l'innovation une fois de plus. Le résultat est cet hommage extraordinaire à ceux qui se consacrent à rendre le monde plus pacifique. La pièce elle-même est en argent pur à 99,99 % avec une finition antique, mais son cœur est remplacé par une figure allégorique en 3D de la Paix, coulée de manière complexe en argent fin à 99,99 % et plaquée d'or pour un éclat exaltant. Quel que soit le côté de la pièce que vous regardez, la paix est au cœur de cette ode canadienne à ceux qui promeuvent la paix dans notre monde, protégée par la figure ailée qui exprime l'espoir pour l'avenir.

Inspirée par la paix : Un motif double face avec une allégorie en 3D.

Poids : 99,39 g (anneau extérieur en argent pur à 99,99 %) ; 32,75 g (argent coulé pur à 99,9 %)

CARACTÉRISTIQUES DE LA PIÈCE

  • De l'argent plus pur. La plupart des pièces coulées en argent sont en argent sterling (92,5 % de pureté), mais cette allégorie est coulée en argent pur à 99,99 %. Un polissage manuel minutieux a permis d'obtenir une brillance élevée et de faire ressortir les détails de l'artisanat.
  • Placage d'or. L'allégorie est plaquée d'or pour un contraste lumineux et une lueur d'espoir.
  • Cette technique est toujours appréciée des collectionneurs. L'innovation, c'est ce que la MRC fait de mieux, et les nouveautés qu'elle propose dans le domaine des pièces de monnaie sont toujours très appréciées des collectionneurs. Le tirage est limité à 1 250 exemplaires, alors ne manquez pas cette pièce de collection rare et commandez-la dès aujourd'hui.
  • Un certificat numéroté inclus. La Monnaie royale canadienne garantit l'authenticité de toutes ses pièces de collection.
  • Aucune TPS NI TVH

EMBALLAGE

Cette pièce est encapsulée et présentée dans un boîtier à double coque marqué de la Monnaie royale canadienne, assorti d'une boîte noire protectrice.

LA DERNIÈRE INNOVATION DE LA MRC

Au cœur de cette pièce en argent pur à 99,99 % avec finition antique se trouve une allégorie 3D plaquée or, très complexe, coulée dans de l'argent pur à 99,99 %. Une première pour la MRC qui ressemble à un travail d'ajourage en métal fin.

UNE CONCEPTION DOUBLE FACE

De l'avant à l'arrière, la figure allégorique est visible sur les deux faces de la pièce. En fait, l'avers est la continuation du motif du revers.

LE SAVIEZ-VOUS ?

Ce motif s'inspire de la figure allégorique qui se trouve au sommet du Monument commémoratif de guerre du Canada, à Ottawa. Achevé en 1938 et inauguré en 1939, le monument commémoratif est le lieu de la cérémonie nationale du jour du Souvenir, qui a lieu chaque 11 novembre. Le cénotaphe en est venu à symboliser le sacrifice de tous les membres des Forces armées canadiennes, qu'ils aient servi leur pays en temps de guerre ou pour la cause de la paix.

Le Canadien Lester B. Pearson - premier ministre de 1963 à 1968 - a reçu le prix Nobel de la paix en 1957 pour ses efforts diplomatiques lors de la crise de Suez (1956), lorsqu'il a proposé la création de la première force de maintien de la paix de l'Organisation des Nations unies (ONU). En 1988, le prix Nobel de la paix a été décerné collectivement aux soldats de la paix du monde entier, dont des dizaines de milliers de Canadiens qui ont servi dans les missions de maintien de la paix des Nations unies.

Conçue par l'artiste Rebecca Yanovskaya, la pièce est ornée d'une figure allégorique ailée de la paix en trois dimensions, solidement placée au centre de la pièce, d’où elle peut être vue des deux côtés. Coulée dans de l'argent pur à 99,99 % et plaquée or, la figure allégorique de la Paix est encadrée par des branches d'olivier et se tient au sommet du monde, les ailes légèrement repliées sur elles-mêmes pour se protéger. Elle porte une couronne de feuilles d'érable, tient un globe terrestre dans une main et une couronne d'olivier dans l'autre, dans une pose qui évoque la recherche de la paix et l'espoir en l'avenir. L'allégorie est flanquée d'un anneau extérieur en argent 99,99 % et de finition antique, qui présente un motif composé de colombes portant un arrangement de branches d'olivier et de feuilles d'érable. Le motif se répète sur l'avers, qui présente une vue arrière de l'élément coulé, tandis que l'effigie de la reine Élisabeth II, réalisée par Susanna BLunt, apparaît dans la partie supérieure. L'avers porte également une marque spéciale comprenant quatre perles symbolisant les quatre effigies qui ont orné les pièces de monnaie canadiennes et la double date de son règne.

À PROPOS DE LA MONNAIE ROYALE CANADIENNE

La Monnaie royale canadienne est connue pour être l'une des monnaies les plus réputées au monde. La succursale d'Ottawa de la Monnaie royale a ouvert ses portes en 1908 et a été rebaptisée Monnaie royale canadienne en 1931 lorsque le contrôle a été transféré au gouvernement canadien. La Monnaie royale canadienne est réputée pour produire des pièces et des lingots d'or et d'argent d'une qualité et d'une pureté parmi les plus élevées au monde. Ses normes élevées en matière d'excellence et de qualité lui ont permis d'être la première raffinerie à fabriquer des pièces d'investissement en or d'une pureté de 9999 en 1982, ainsi que la première à atteindre une pureté de 99999 en 1998.

9726
2023
Antiqued
Nouveau
9999
Canada
Monnaie royale canadienne
CAD 50
1250
Rebecca Yanovskaya
5 oz
65.25
Évaluations