Print Logo
Vous utilisez une version de navigateur plus ancienne qui n'est pas complètement compatible avec notre système. Votre expérience sur notre site web pourrait ne pas être optimale surtout en ce qui concerne notre désir de vous offrir performance, sécurité et fiabilité. Considérez une mise à jour de votre navigateur si vous rencontrez des problèmes en utilisant notre site web. Plus

Détails du produit

Spécifications

La pièce FÉA a 35 ans ! Cette FÉA 5 onces à très haut relief comporte un champ dont le motif est sur un thème d'anniversaire.

Beaucoup de choses ont changé depuis 1988, date à laquelle la Feuille d'érable en argent (FÉA) a été présentée pour la première fois au monde. Trente-cinq ans plus tard, la feuille d'érable du Canada apparaît intacte sur les pièces de la RMC, où sa beauté naturelle a été rehaussée par différents finis et technologies au fil des années, y compris le très haut relief, comme on le voit sur cette pièce de 5 onces en argent pur. Le revers de la pièce présente une hauteur de relief extraordinaire de 3 mm, où la feuille d'érable brillante à très haut relief est soutenue par un champ au motif gravé au laser sur le thème de l'anniversaire de la FÉA. Regardez de plus près et remarquez sept feuilles d'érable avec le chiffre « 35 », un motif qui se répète cinq fois pour un total de 35 mini feuilles d'érables en argent, qui forment chaque anneau, ou une feuille pour chaque année écoulée depuis l'émission de la toute première FÉA.

NOUVEAUTÉ POUR 2023 : UN MOTIF SPÉCIAL POUR MARQUER LE 35E ANNIVERSAIRE DE LA FÉA

CARACTÉRISTIQUES DE LA PIÈCE

  • La suite de la première pièce de 5 onces FÉA très haut relief. Comme la pièce de 5 onces Feuille d'érable en argent (FÉA) à très haut relief émise en 2022, cette pièce de collection 2023 est frappée dans 5 onces d'argent pur à 99,99 % et présente un très haut relief sur son revers.
  • Ultra haut. Le revers présente une hauteur de relief de 3 mm, ce qui est nettement plus élevé que les 0,80 mm habituels pour une pièce de cette taille.
  • Une pièce très recherchée. Le FÉA est l'une des offres annuelles de la MRC les plus populaires et la pièce 5 onces FÉA à très haut relief 2022 s'est rapidement vendue. Pour 2023, le tirage est limité à 1 750 exemplaires dans le monde entier.
  • Un certificat numéroté inclus. La Monnaie royale canadienne garantit l'authenticité de toutes ses pièces de collection.
  • Aucune TPS ni TVH.

EMBALLAGE

La pièce est encapsulée et présentée dans un boîtier à double coque noir orné du logo de la Monnaie royale canadienne, assorti d’une boîte protectrice noire.

LE MOTIF DU CHAMP

Nouveauté pour 2023 : au champ, un motif gravé au laser représentant des feuilles d'érables répétées. Sept mini FÉA apparaissent avec le chiffe « 35 », et ce groupement se répète cinq fois pour un total de 35 FÉA, dans chaque anneau en l'honneur du 35e anniversaire de la FÉA.

UNE FINITION ÉPREUVE NUMISMATIQUE INVERSE

Grâce à la finition épreuve inverse de la pièce, la brillante feuille d'érable très haut relief scintille et se détache du champ givré et du motif d'arrière-plan gravé au laser.

Le revers de votre pièce représente le motif de feuille d'érable en argent (FÉA) de Walter Ott. Frappée en très haut relief, la feuille d'érable emblématique est soutenue par un motif de champ unique gravé au laser qui célèbre le 35e anniversaire de la FÉA en 2023. Sept petites feuilles d'érable apparaissent avec le chiffre « 35 » pour former un motif qui se répète cinq fois, pour un total de 35 mini FÉA dans chaque anneau : une mini FÉA pour chaque année depuis l'émission de la première pièce d'argent du Canada en 1988. Le motif se répète sur l'avers, représentant l'effigie de la reine Élisabeth II selon Susanna Blunt. L'avers porte également un marquage spécial qui comprend quatre perles symbolisant les quatre effigies qui ont orné les pièces canadiennes et la double date de son règne.

À PROPOS DE LA MONNAIE ROYALE CANADIENNE

La Monnaie royale canadienne est connue pour être l'une des monnaies les plus réputées au monde. La succursale d'Ottawa de la Monnaie royale a ouvert ses portes en 1908 et a été rebaptisée Monnaie royale canadienne en 1931 lorsque le contrôle a été transféré au gouvernement canadien. Ses normes élevées d'excellence et de qualité lui ont permis d'être la première raffinerie à fabriquer des pièces d'investissement en or d'une pureté de 9999 en 1982, ainsi que la première à atteindre une pureté d'or de 99999 en 1998.

9382
2023
Reverse Proof
Nouveau
9999
Canada
Monnaie royale canadienne
CAD 50
1750
Walter Ott
5 oz
65.25
Évaluations