Print Logo
Vous utilisez une version de navigateur plus ancienne qui n'est pas complètement compatible avec notre système. Votre expérience sur notre site web pourrait ne pas être optimale surtout en ce qui concerne notre désir de vous offrir performance, sécurité et fiabilité. Considérez une mise à jour de votre navigateur si vous rencontrez des problèmes en utilisant notre site web. Plus

Détails du produit

Spécifications

Les effigies de la reine Élisabeth II : une rétrospective de pièces de 5 onces de la monarque la plus frappée de la Monnaie royale canadienne

La reine Élisabeth II est le monarque qui a régné le plus longtemps dans l'histoire moderne du Canada et celui qui a été le plus frappé par la MRC. Toujours tournés vers la droite, ses portraits figurent sur l'avers des pièces de monnaie canadiennes depuis 1953, et chacun d'entre eux illustre une époque différente de son règne. Les quatre portraits figurent à l'avers et au revers de cette pièce de 5 onces en argent pur à 99,99 %, qui présente une élégante rétrospective des effigies de « Élizabeth II, par la grâce de Dieu, Reine du Royaume-Uni, du Canada et de ses autres royaumes et territoires, Chef du Commonwealth, Défenseur de la Foi ».

PORTRAITS DU CHANGEMENT : LES EFFIGIES DE LA REINE ÉLISABETH II

Voici l'effigie de Mary Gillick, jeune lauréate, qui a orné notre monnaie de poche dans les premières années du règne de la reine Élisabeth II, à une époque où la réputation du Canada en matière de maintien de la paix commençait à se forger.

Le deuxième portrait, l'effigie incluant le diadème, conçu par Arnold Machin, est celui qui a orné les pièces de la MRC lors l'adoption du drapeau à la feuille d'érable (1965), de la célébration du centenaire du Canada (1967) et de l'accueil par le Canada des athlètes olympiques à Montréal (1976).

L'imposante effigie diadémée de Dora de Pédery-Hunt - la première réalisée par une artiste canadienne - reflète un souverain raffiné, qui a grandi et mûri en même temps que le Canada, alors même que la carte nationale a été redessinée pour inclure le Nunavut en 1999.

L'effigie non couronnée de Susanna Blunt est finalement le dernier portrait. Il s'agit d'une représentation plus moderne d'un monarque qui, selon ses propres termes, a été « le témoin de ce pays pendant plus de la moitié de son histoire depuis la Confédération » et dont l'engagement envers le service et le Canada n'a jamais faibli.

Ces portraits gravés, qui retracent l'histoire d'un règne monumental, couvrent des décennies de changements - pour le Canada et pour la reine Élisabeth II. Elle a régné longtemps.

Quatre effigies historiques sur les deux côtés de cet hommage de 5 onces.

CARACTÉRISTIQUES DE LA PIÈCE

  • 5 onces d'argent. Frappé dans 5 onces d'argent pur à 99,99 % et muni d'un magnifique fini épreuve numismatique, cette pièce hommage est l'une des deux pièces de 5 onces - la plus grande (65,25 mm) - de la collection Règne de la reine Élisabeth II.
  • Une retrospective royale. L'héritage de la reine Élisabeth II perdure sur les pièces du Canada à travers différentes effigies tout au long de son règne. Les quatre effigies sont présentées à l'avers et au revers de cette pièce.
  • Un pays qui se souvient. Chaque pièce numismatique de la collection Règne de la reine Élisabeth est emballée dans une boîte de présentation spéciale.
  • Un faible tirage. Seulement 2 250 pièces sont disponibles pour les collectionneurs dans le monde entier.

EMBALLAGE

Votre pièce est encapsulée et présentée dans un boîtier à double coque portant le logo de la Monnaie royale canadienne et accompagnée d'une boîte de présentation commémorative spéciale.

DES EMBLÈMES ENTRELACÉS

L'ornementation du revers de votre pièce associe des feuilles d'acanthe aux emblèmes du Canada (la feuille d'érable) et du Royaume-Uni (la rose Tudor, le chardon, le trèfle et la jonquille) pour former une représentation florale des liens historiques et des traditions qui nous unissent.

UN AVERS HOMMAGE

Marqué par une petite rose Tudor, l'avers de l'hommage combine les quatre effigies qui ornent les pièces canadiennes depuis le couronnement de la reine Élisabeth II en 1953. Cet avers ne figure que sur les pièces numismatiques de la collection Le règne de la reine Élisabeth II.

Le revers représente le chiffre royal de la reine Élisabeth II, entouré des effigies qui ont figuré sur les pièces canadiennes au cours de son règne (dans le sens des aiguilles d'une montre, à partir de la droite) : l'effigie de Susanna Blunt (2003-2022), l'effigie de Dora de Pédery-Hunt (1990-2002), l'effigie d'Arnold Machin (1965-1989) et l'effigie de Mary Gillick (1953-1964). Derrière les effigies, des symboles représentant le Canada (la feuille d'érable) et le Royaume-Uni (le trèfle pour l'Irlande, le chardon pour l'Écosse, la rose Tudor pour l'Angleterre et la jonquille pour le Pays de Galles) sont entrelacés avec des feuilles d'acanthe.

Doublement daté pour commémorer le règne historique de la reine Élisabeth II, l'avers de l'hommage est marqué par une rose Tudor et présente les quatre mêmes effigies que le revers de la pièce.

À PROPOS DE LA MONNAIE ROYALE CANADIENNE

La Monnaie royale canadienne est connue pour être l'une des monnaies les plus réputées au monde. La succursale d'Ottawa de la Monnaie royale a ouvert ses portes en 1908 et a été rebaptisée Monnaie royale canadienne en 1931 lorsque le contrôle a été transféré au gouvernement canadien. La Monnaie royale canadienne est réputée pour produire des pièces et des lingots d'or et d'argent d'une qualité et d'une pureté parmi les plus élevées au monde. Ses normes élevées en matière d'excellence et de qualité lui ont permis d'être la première raffinerie à fabriquer des pièces d'investissement en or d'une pureté de 9999 en 1982, ainsi que la première à atteindre une pureté de 99999 en 1998.

9602
2022
Preuve
Nouveau
9999
Canada
Monnaie royale canadienne
CAD 50
2250
Anna Bucciarelli
5 oz
65.25
Évaluations