Print Logo
Vous utilisez une version de navigateur plus ancienne qui n'est pas complètement compatible avec notre système. Votre expérience sur notre site web pourrait ne pas être optimale surtout en ce qui concerne notre désir de vous offrir performance, sécurité et fiabilité. Considérez une mise à jour de votre navigateur si vous rencontrez des problèmes en utilisant notre site web. Plus

Détails du produit

Spécifications

La pièce 5 onces d'argent épreuve numismatique Déesse Hera 2022 est la première émission de la nouvelle collection Déesses, lancée par la Compagnie des Indes orientales. Hera est l'une des douze principales divinités qui vivaient sur le mont Olympe dans la mythologie grecque.

CARACTÉRISTIQUES DE LA PIÈCE

  • Expédiée individuellement dans un emballage de protection
  • Composé de 5 onces d'argent fin à 999
  • Revers : contient une représentation de la déesse Hera de la Grèce ancienne, assise sur un char tiré par des paons, les initiales de l'artiste, la mention « HERA » et la marque d'atelier Compagnie des Indes orientales
  • Avers : contient l'effigie de feu Sa Majesté la reine Elizabeth II créée par Jody Clark, son nom et le titre de ses initiales, les initiales de l'artiste ainsi que le nom du pays d'émission et la valeur légale de la pièce en argent

La déesse Hera est une divinité importante dans le Panthéon de la Grèce ancienne, la reine des Dieux. Elle est la femme et la sœur du puissant Zeus, considéré comme le dieu le plus important de la mythologie grecque. Hera est la mère des dieux Ares et Hephaestus. La déesse est connue pour sa beauté, sa loyauté, ainsi que son tempérament, sa colère et son goût pour la vengeance.

Héra possédait quelques animaux sacrés : des coucous et des paons (représentés sur cette pièce). L'un des anciens mythes raconte que Zeus est tombé amoureux de la prêtresse Io, ce qui a provoqué la colère d'Héra. Pour le punir, Héra transformera Io en vache et la donna au géant Argus, qui voyait tout et possédait 100 yeux. Zeus ordonna à Hermès de tuer Argus et de sauver Io, mais Héra le devina à l'avance et enleva les 100 yeux du géant pour l’empêcher d’être hypnotisé par Hermès. De plus, Héra plaça les yeux d'Argus sur la queue du paon sacré afin d'honorer le serviteur géant.

À PROPOS DE LA SÉRIE

La collection Déesses est composé d'une série de pièces d'investissement frappée par la Compagnie des Indes orientales, avec l'île de Sainte-Hélène en tant qu'autorité émettrice. La collection s'inspire des déesses de la mythologie grecque et nordique, et raconte leur histoire à travers des motifs complexes et immersifs.

À PROPOS DE SAINT-HÉLÈNE

La minuscule île isolée de Saint-Hélène est un candidat peu probable pour prétendre être l'une des nations les plus influentes et les plus importantes dans le monde du commerce. Cependant, lorsque l'on regarde dans le passé et que l'on examine l'histoire collective, Saint-Hélène s'impose sans cesse comme une pièce intégrante du commerce mondial. L'île, dont la surface ne dépasse pas les 17 kilomètres de longueur et les 10 kilomètres de largeur était vue comme une oasis par les explorateurs et les conquérants tels que les Hollandais, les Portugais et les Anglais, qui rivalisaient pour prendre le contrôle de cet important port d'escale. En 1658, les Anglais ont revendiqués l'île en y construisant une forteresse et en transformant l'endroit en plaque tournante pour les expéditions lucratives vers les Indes, la Chine et le reste du monde à l'est. La société atteindra un succès sans précédent, constituant la moitié du commerce mondial. Établissant un monopole sur le coton, la soie, le sel, les épices et le thé, parmi tant d'autres, elle contribua à la vaste et immense fortune de l'Empire britannique. L'île, qui reste une colonie britannique à ce jour, joua un rôle vital dans l'ascension de l'Empire britannique.

9041
2022
Preuve
Nouveau
999
Sainte-Hélène
Compagnie britannique des Indes orientales
GBP 5
500
5 oz
65
Évaluations