Print Logo
Vous utilisez une version de navigateur plus ancienne qui n'est pas complètement compatible avec notre système. Votre expérience sur notre site web pourrait ne pas être optimale surtout en ce qui concerne notre désir de vous offrir performance, sécurité et fiabilité. Considérez une mise à jour de votre navigateur si vous rencontrez des problèmes en utilisant notre site web. Plus

Détails du produit

Spécifications

Ce Dragon au relief exceptionnel ne ressemble à rien de ce que vous avez vu auparavant.

À mesure que la technologie de frappe évolue, l'art suivra inévitablement le mouvement et cette extraordinaire pièce en or pur à 99,99 % introduit une approche révolutionnaire du motif numismatique.

Selon l'astrologie chinoise, 2024 est l'année du Dragon de bois, apportant avec elle la promesse de croissance, de progrès, de créativité et de bonne fortune. Encadré par un motif de bois sur cette pièce, le puissant dragon prend vie grâce à un relief exceptionnel qui élève le relief finement détaillé à une hauteur incroyable de 4,7 mm. Comme si cela ne suffisait pas, l'équipe Recherche & Développement de la MRC a réussi à rehausser l'extraordinaire en offrant une vue arrière, également gravée en relief exceptionnel, de cette même scène sur l'avers de la pièce, où le relief s'élève à 3,85 mm pour donner au Dragon une forme plus tridimensionnelle au sein de cette conception à deux faces.

Il s'agit d'un relief exceptionnel des deux côtés de la pièce, une première à la Monnaie royale canadienne, qui sera certainement l'un des points forts de 2024. L'effet est particulièrement frappant en or pur à 99,99 % avec une finition épreuve numismatique qui illumine l'extrême relief.

Possédez cette RARE vitrine à double face de l'ingéniosité de l'équipe Recherche & Développement.

CARACTÉRISTIQUES DE LA PIÈCE

  • Célébrez l'année du Dragon de bois. Signe le plus vénéré du zodiaque chinois, le Dragon prend vie sous une forme tridimensionnelle des deux côtés de cette pièce.
  • Élever l'extraordinaire. Il ne s'agit pas seulement de présenter un relief exceptionnel sur chaque face de la pièce : l'avers et le revers sont deux moitiés d'un même motif, la vue avant (revers) du Dragon atteignant une hauteur de relief maximale de 4,7 mm, tandis que l'arrière (avers) s'élève jusqu'à 3,85 mm.
  • Un dragon doré porte-bonheur. Impeccablement fabriqué en or pur à 99,99 %, cet objet de collection de grand prestige d'un tirage limité à seulement 108 pièces dans le monde. Ce sera certainement l'une des pièces les plus en vogue de la MRC en 2024.
  • Emballage spécialement conçu. Votre pièce est présentée dans une capsule flottante aux côtés extra larges qui permettent une visualisation dégagée de l'avant vers l'arrière et un affichage vertical. Elle est livrée dans une capsule flottante aux côtés extra-larges qui permettent une visualisation dégagée de l'avant vers l'arrière et une visualisation verticale. Elle est livrée dans un coffret en bois avec une boîte de présentation rouge qui transmet une bénédiction pour « Bonne Fortune ».
  • Un certificat numéroté inclus. La Monnaie royale canadienne garantit l'authenticité de toutes ses pièces de collection.
  • Aucune TPS ni TVH.

EMBALLAGE

Votre pièce est enfermée dans une capsule flottante unique conçue pour une visualisation verticale, avec des côtés extra larges pour garantir une vue dégagée de l'avant vers l'arrière lorsque vous tenez votre pièce. Elle est élégamment emballée dans un boîtier en bois contenu dans une boîte de présentation rouge de bon augure qui transmet une bénédiction pour la « Bonne Fortune » pour la nouvelle année.

UNE PREMIÈRE POUR LA MONNAIE

Voici le double relief exceptionnel, un nouveau processus de frappe dirigé par l'équipe Recherche & Développement de la MRC du début à la fin et exécuté à la perfection. La pièce Année du Dragon 2024 est la première à présenter un relief extrême sur un motif des deux côtés qui s'étend de l'avant vers l'arrière, de l'avers au revers.

UN MÉLANGE DE GLAÇAGE ET DE TECHNIQUES DE GRAVURE

Des deux côtés de la pièce, de multiples points de vue sont créés, d'avant en arrière et de haut en bas. Différents glaçages contribuent également à accentuer le relief extrême, les textures gravées et les parties clés de ce motif très complexe. C'est vraiment une pièce à voir absolument.

UN CADRE EN BOIS

Représentant l’élément du Bois, le motif de grain de bois gravé au laser encadre le motif au revers et à l'avers.

LE SAVIEZ-VOUS ?

Les 12 signes du zodiaque chinois - dont le Dragon - interagissent avec l'un des cinq éléments associés avec cette année. Et pour 2024, l'élément est le Bois. La dernière année du Dragon de Bois était en 1964, et les personnes nées sous ce signe ont tendance à travailler dur, à avoir de l'assurance et être créatifs.

Le motif au revers, conçu par l'artiste Simon Ng célèbre 2024 comme l'Année du Dragon de Bois à travers sa représentation du Dragon, le cinquième signe du cycle de 12 ans du zodiaque chinois. Encadré d'un motif gravé au laser qui représente l'élément Bois. Le Dragon se déplace parmi les nuages dans un ciel nocturne éclairé par la lune, sa queue enroulée pour former le chiffre porte-bonheur 8. Une vue arrière de cette scène est présentée sur l'avers, qui, comme le revers, présente un relief exceptionnel qui donne au dragon une forme plus tridimensionnelle. L'avers présente également l'effigie de la reine Élisabeth II selon Susanna Blunt en haut. L'avers porte également une marque spéciale comprenant quatre perles symbolisant les quatre effigies qui ornent les pièces de monnaie canadiennes et la double date de son règne.

À PROPOS DE LA MONNAIE ROYALE CANADIENNE

La Monnaie royale canadienne est connue pour être l'une des monnaies les plus réputées au monde. La succursale d'Ottawa de la Monnaie royale a ouvert ses portes en 1908 et a été rebaptisée Monnaie royale canadienne en 1931 lorsque le contrôle a été transféré au gouvernement canadien. La Monnaie royale canadienne est réputée pour produire des pièces et des lingots d'or et d'argent d'une qualité et d'une pureté parmi les plus élevées au monde. Ses normes élevées en matière d'excellence et de qualité lui ont permis d'être la première raffinerie à fabriquer des pièces d'investissement en or d'une pureté de 9999 en 1982, ainsi que la première à atteindre une pureté de 99999 en 1998.

9921
2024
Preuve
Nouveau
9999
Canada
Monnaie royale canadienne
CAD 350
108
Simon Ng
6 oz
50
Évaluations