Print Logo
Vous utilisez une version de navigateur plus ancienne qui n'est pas complètement compatible avec notre système. Votre expérience sur notre site web pourrait ne pas être optimale surtout en ce qui concerne notre désir de vous offrir performance, sécurité et fiabilité. Considérez une mise à jour de votre navigateur si vous rencontrez des problèmes en utilisant notre site web. Plus

Détails du produit

Spécifications

Une nouvelle utilisation de la technologie à relief exceptionnel ! Les Rocheuses canadiennes prennent d'autant plus de hauteur sur cette pièce d'argent pur. Passez votre commande dès maintenant !

Des eaux turquoises, des sommets montagneux enneigés et un paysage alpin sans pareil — la beauté du Lac Louise est légendaire et cette pièce d'argent fin rend hommage à tous les éléments géographiques qui en font l'un des grands trésors canadiens ! Jamais auparavant un paysage canadien n'a été représenté avec autant de réalisme qu'au revers de cette pièce. Son motif contient une vue d'ensemble de la région du lac Louise. Et tandis que la technologie de relief exceptionnel élève les Rocheuses canadiennes vers de nouvelles hauteurs, on ne peut manquer le magnifique lac Louise grâce à un émail coloré qui met en valeur le fleuron du parc national de Banff.

Une nouvelle référence de la Monnaie royale canadienne ! Voici le plus haut relief jamais réalisé sur une pièce de 50 mm de diamètre. Commandez dès maintenant cette pièce d'argent pur au relief exceptionnel !

Caractéristiques spéciales :

  • UNE PREMIÈRE POUR LA MRC ! C'est la première fois qu'un relief exceptionnel a été réalisé sur une pièce de 50 mm.
  • UNE UTILISATION INNOVANTE DE LA TECHNOLOGIE AU RELIEF EXCEPTIONNEL ! Afin de rendre le motif encore plus réaliste, le revers de la pièce allie le relief concave (Lac Louise) et la technologie au relief exceptionnel (Rocheuses canadiennes) pour donner lui plus de hauteur.
  • DES EAUX TURQUOISES ! L'un des endroits les plus photogéniques du Canada, le lac Louise est célèbre pour ses eaux turquoises, recréées ici grâce à un émail translucide coloré recouvrant un relief gravé.
  • UNE AUTRE PREMIÈRE POUR LA MRC : En plus de la technologie à relief exceptionnel, la Monnaie royale canadienne a réussi à givrer les sommets montagneux et les glaciers, leur donnant une apparence argentée et enneigée
  • DE LA GÉOGRAPHIE SUR LES DEUX CÔTÉS ! Le thème géographique s'étend également au champ à l'avers de la pièce, reprenant le motif le long du cordon au revers. Ce motif se compose des courbes de niveau qui illustrent le relief des cartes topographiques.
  • UNE INNOVATION DU LABORATOIRE RECHERCHE & DÉVELOPPEMENT DE LA MONNAIE ROYALE CANADIENNE ! Cette fascinante combinaison de la cartographie topographique, du relief exceptionnel et de l'émaillage sélectif est le résultat d'une collaboration rapprochée entre les équipes d’ingénieurs et de graveurs de la Monnaie royale canadienne, qui n'ont pas ménagé leurs efforts afin de rendre le motif aussi réaliste que possible.
  • UN FAIBLE TIRAGE ! Seulement 3 000 exemplaires sont disponibles pour les collectionneurs et les amateurs de géographie dans le monde. Ne laissez pas passer cette chance et commandez le vôtre dès maintenant !
  • UN CERTIFICAT NUMÉROTÉ ! La Monnaie royale canadienne certifie l'authenticité de toutes ses pièces de collection.

Conception :

Basé sur la modélisation de l’élévation, le revers de cette pièce contient la technologie de relief exceptionnel qui donne de la hauteur à cette représentation réaliste du terrain entourant le lac Louise, dans le parc national Banff (à Alberta), dans les montagnes Rocheuses canadiennes. Les sommets montagneux et les glaciers sont givrés afin de leur donner une apparence enneigée et argentée. Le lac Louise est frappé d'un relief incus et rempli d'un émail translucide coloré reproduisant les célèbres eaux turquoises. Inspirés des cartes topographiques, des courbes de niveau forment, dans le champ, un motif qui encercle le revers et continue à l'avers. Ce dernier contient également l'effigie de Sa Majesté, la reine Elizabeth II, selon Susanna Blunt.

« Quelle expérience palpitante que de voir le lac Louise et le paysage environnant prendre vie sur une pièce ! Travailler aux côtés de l’équipe de R-D continue d’être un veritable privilège. Il y a tant de nouvelles avenues à explorer, impossible de s’ennuyer ! » – Matt Eggink, chef de produits, Monnaie royale canadienne

« Depuis la nuit des temps, les inimitables eaux turquoise du lac Louise captivent les voyageurs qui sont de passage dans les montagnes Rocheuses. De nos jours, Parcs Canada accueille des visiteurs du monde entier venant profiter des magnifiques glaciers et paysages alpins, faire de la randonnée pour admirer les vues incroyables et prendre part à l’histoire de ce lieu inoubliable. » – Rick Kubian, directeur d’unité de gestion. Lac Louise, Yoho et Kootenay, Parcs Canada

« À l’aide de l’imagerie satellite, nous avons pu traduire la géographie de la région autour du lac Louise dans un modèle 3D – une première pour nous ! Malgré les difficultés techniques liées à la création du relief montagneux dans toute sa hauteur et ses moindres détails, le produit fini est fantastique ; c’est une représentation exceptionnelle de la géographie canadienne. » – Ryan Poser, graveur « La pièce honorant le lac Louise est une autre innovation extraordinaire de la Monnaie royale canadienne. Nous pouvons apprécier les détails du relief montagneux entourant le lac qui sont représentés un peu partout sur la pièce, sans être centrés, alors qu’habituellement, le haut relief est centré sur nos pièces. La hauteur maximale d’un relief sur une pièce type de 50 mm de diamètre est de 0,25 mm. Ici, le relief maximal atteint plus de 15 fois cette valeur! L’autre innovation concerne l’intégration de véritables images satellites à notre logiciel de création du motif. C’est ce qui nous a permis de fabriquer un coin aussi près que possible de la réalité topographique de la région. »

  • Yannick Cormier, ingénieur principal en recherche, R-D

Le saviez-vous ?

  • Vers la fin du printemps, les eaux fondantes du glacier Victoria transportent du limon ou de la farine glacière (de fines particules de roche) dans le lac Louise. Ces particules restent suspendues dans l'eau et la réflection des rayons du soleil sur ces dernières donnent au lac sa couleur vive.
  • Si vous voulez voir ces eaux turquoises de vos propres yeux, préparez votre visite au bon moment. Un jour ensoleillé est préférable mais les eaux doivent également avoir une forte concentration de particules de farine de roche en suspension. Le meilleur moment est donc en juillet et en août, lorsque le ruissellement glaciaire est à son maximum. Septembre et début octobre sont également de bons moments pour organiser votre visite mais la couleur du lac s'estompe à mesure que le limon se dépose et que l'eau de fonte diminue.

Emballage :

Cette pièce est encapsulée et présentée dans un boîtier à double coque marqué de la Monnaie royale canadienne, assorti d'une boîte noire protectrice.

Passez votre commande dès aujourd'hui !

7734
2021
Brillant et hors-circulation
9999
Canada
Monnaie royale canadienne
CAD 50
3000
Non
2.64 oz
Évaluations