Print Logo
Vous utilisez une version de navigateur plus ancienne qui n'est pas complètement compatible avec notre système. Votre expérience sur notre site web pourrait ne pas être optimale surtout en ce qui concerne notre désir de vous offrir performance, sécurité et fiabilité. Considérez une mise à jour de votre navigateur si vous rencontrez des problèmes en utilisant notre site web. Plus

Détails du produit

Spécifications

Un emblème centenaire brille à nouveau de mille feux sur cette pièce d'or pur de 20 mm. Commandez dès aujourd'hui ! Contient le motif original ! Les armoiries créées pour le Canada en 1921 sont reproduites avec des détails extraordinaires sur cette pièce d'or pur à 99,99 % frappée sur un flan mince innovant au large diamètre. Ce sont ces armoiries qui représentaient, il y a un siècle, la nouvelle identité du Dominion du Canada. Aujourd'hui symboles de la nation canadienne, elles racontent avec fierté l'histoire du pays et le parcours collectif.

Les armoiries originales du Canada frappées dans 1/10 once d'or pur. Ne ratez pas votre chance, commandez la vôtre dès aujourd'hui !

Caractéristiques spéciales :

  • LA VERSION 1921 ! Célébrez le 100ème anniversaire des armoiries du Canada avec cette pièce d'or pur qui contient le motif original de 1921.
  • DES DÉTAILS IMPRESSIONNANTS ! Chaque élément des armoiries du Canada raconte une histoire, la Monnaie royale canadienne s'est donc donné beaucoup de mal pour reproduire leur moindres détails sur cette pièce de 20 mm.
  • FRAPPÉ SUR UN FLAN MINCE ! C'est la toute dernière pièce frappée sur un flan en or pur à 99,99 % alliant le poids d'or de 1/10 once avec un diamètre de pièce 25 % plus large, offrant un plus grand espace pour rehausser la gravure !
  • UN HOMMAGE SPÉCIAL EN OR ! Dans le cadre d'une année entière de célébration en 2021, cette pièce en or pur à 99,99 % est l'hommage aux armoiries du Canada tout en or le plus abordable de la Monnaie royale canadienne à l'occasion de son 100e anniversaire.
  • UN CERTIFICAT NUMÉROTÉ ! La Monnaie royale canadienne certifie l'authenticité de toutes ses pièces de collection.
  • AUCUNE TPS/TVH

Conception : Le revers de votre pièce contient une reproduction détaillée des armoiries du Canada originales, proclamées par le roi George V le 21 novembre 1921. À la base des armoiries se trouve une guirlande d'emblèmes floraux — la rose anglaise, le chardon écossais, le trèfle irlandais et la fleur de lys français — ainsi qu'un parchemin portant la devise « A MARI USQUE AD MARE » (D'un océan à l'autre). Au centre, se trouve le blason ; ses quadrants supérieurs contiennent les trois lions d'Angleterre, le lion d'Écosse, la harpe irlandaise de Tara et les fleurs-de-lys de la royauté de France. La partie inférieure présente une branche avec trois feuilles d'érables. Les porteurs sont inspirés de ceux des armoiries royales du Royaume-Uni : à gauche du blason, le lion d'Angleterre porte le drapeau royal de l'Union et à droite, la licorne d'Écosse porte le drapeau royale de France. Au dessus du blason, l'heaume royal drapé de lambrequins. L'heaume royal est surmonté d'un cimier formé d'une étoffe enroulée sur lequel un lion couronné tient une feuille d'érable dans sa patte droite. Au-dessus du cimier, se trouve la couronne impériale représentant le monarque comme chef d'État du Canada. Le revers contient une gravure de la mention « CANADA », les dates commémoratives « 1921 - 2021 » et la valeur nominale « 20 DOLLARS ». L'avers contient l'effigie de Sa Majesté La reine Elizabeth II par Susanna Blunt.

Le saviez-vous ?

  • La représentation officielle des armoiries du Canada ont été révisées trois fois depuis 1921 : en 1923, lorsque le style des armoiries fût légèrement modifié ; en 1957, lorsque les armoiries furent redessinées pour représenter une couronne royale modifiée et une branchette de feuilles d'érable rouge sur le blason ; en 1994, lorsque un anneau portant la devise de l'Ordre du Canada « Desiderantes Meliorem Patriam » (« Ils aspirent à une patrie meilleure ») fût ajoutée derrière le blason.
  • Vous pouvez posséder votre propre emblème héraldique ! Tous les citoyens canadiens, municipalités et organisations sont invités à communiquer avec l'Autorité héraldique canadienne pour demander la création de leur propre emblème héraldique, que se soit des armoiries, un drapeau ou un insigne. Faisant partie du système canadien de distinctions honorifiques, les emblèmes héraldiques sont accordés en reconnaissance du service rendu à la communauté.

Cette pièce est encapsulée et présentée dans un boîtier à double coque marqué de la Monnaie royale canadienne, assorti d'une boîte noire protectrice.

7420
2021
Brillant et hors-circulation
9999
Canada
Monnaie royale canadienne
CAD 20
3000
Reproduction de la MRC des armoiries de 1921 (Revers), Susanna Blunt (Avers)
Non
1/10 oz
20
Évaluations