Print Logo
Vous utilisez une version de navigateur plus ancienne qui n'est pas complètement compatible avec notre système. Votre expérience sur notre site web pourrait ne pas être optimale surtout en ce qui concerne notre désir de vous offrir performance, sécurité et fiabilité. Considérez une mise à jour de votre navigateur si vous rencontrez des problèmes en utilisant notre site web. Plus

Détails du produit

Spécifications

Le relief exceptionnel rencontre le très haut relief sur cette réimagination de l'ours héraldique de l'Ontario.

Emblématique de la force et du courage dans la nature, l'ours noir (Ursus americanus) se trouve dans les forêts de presque toutes les provinces et territoires du Canada, y compris l'Ontario, où sa place prépondérante dans les armoiries provinciales - sur le cimier au-dessus de l'écu - rappelle l'abondance de la faune et de la flore dans cette province. Sur cette pièce en argent pur à 99,99 %, la tête de l'ours est surélevée et ses traits sont mis en évidence grâce à un relief extraordinairement élevé, ce qui permet à l'animal héraldique de l'Ontario de regarder le spectateur droit dans les yeux tout en maintenant une présence vigilante au-dessus des emblèmes de la flore gravés en très haut relief. Il s'agit d'une représentation étonnante de l'art emblématique canadien !

Le relief exceptionnel et le très haut relief offrent une hauteur de relief maximale.

CARACTÉRISTIQUES DE LA PIÈCE

  • Un animal héraldique canadien, réimaginé et rafraîchi. Le Canada est représenté par de nombreux symboles et emblèmes héraldiques, et cette pièce en argent pur à 99,99 % apporte une touche de fraîcheur à l'art emblématique en réimaginant un animal héraldique - l'ours noir des armoiries de l'Ontario - d'une toute nouvelle façon !
  • La flore et la faune sont représentées. L'ours noir est très répandu dans les forêts de l'Ontario, qui abrite également les trois autres emblèmes floraux figurant sur cette pièce : le pin blanc (l'arbre provincial de l'Ontario) et le trille (l'emblème floral de l'Ontario), ainsi que la feuille d'érable qui représente le Canada.
  • Un motif de champ en grain de bois. Les deux faces de la pièce sont ornées d'un motif de grain de bois gravé qui n'est pas seulement esthétique, mais qui sert aussi de lien visuel avec le monde naturel qui a inspiré la plupart des emblèmes d'identification du Canada.
  • Un haut relief, un faible tirage. Seules 2 000 pièces sont disponibles pour les collectionneurs du monde entier.
  • Un certificat numéroté inclus. La Monnaie royale canadienne garantit l'authenticité de toutes ses pièces de collection.
  • Aucune TPS ni TVH.

EMBALLAGE

La pièce est encapsulée et présentée dans un boîtier à double coque noir orné du logo de la Monnaie royale canadienne, assorti d’une boîte protectrice noire.

UNE NOUVELLE TECHNIQUE DE GRAVURE COMBINÉE

Deux techniques de gravure ont été combinées pour obtenir un maximum de relief sur une face de la pièce : le motif du revers est centré sur un ours sculpté de façon complexe, réalisé en relief exceptionnel d'une hauteur maximale de 4,8 mm, tandis que la couronne qui l'entoure est frappée en très haut relief.

LE SAVIEZ-VOUS ?

Le blason est le language de l'héraldique : il fournit une description exacte des attitudes (position) et des attributs dans une terminologie héraldique formelle qui garantit une reconstitution précise de la réalisation. Le blason des armoiries de l'Ontario décrit le cimier comme un ours noir marchant avec sa patte avant droite levée, alors que l'ours de cette pièce, tourné vers l'avant, serait décrit comme « une tête d'ours de face ».

Le motif du revers, réalisé par Cathy Bursey-Sabourin, se détache sur un motif de grain de bois et représente une réimagination de l'écusson de l'ours noir figurant dans les armoiries de l'Ontario. Rendue en relief exceptionnel et placée dans un cartouche, la tête de l'ours est présentée d'une manière héraldique stylisée et dans une pose tournée vers l'avant, ce qui lui permet de croiser le regard de l'observateur. La couronne qui l'entoure est gravée en très haut relief et composée de pins blancs (emblème arboricole de l'Ontario), de trilles (emblème floral de l'Ontario) et de feuilles d'érable stylisées (clin d'oeil aux armoiries du Canada), tandis que les pommes de pin, les bourgeons de trilles et les clés d'érable sont synonymes de renouveau et d'espoir en l'avenir. Le motif de grain de bois apparaît également sur l'avers, où figure l'effigie de Sa Majesté le roi Charles III, réalisée par l'artiste canadien Steven Rosati.

À PROPOS DE LA MONNAIE ROYALE CANADIENNE

La Monnaie royale canadienne est connue pour être l'une des monnaies les plus réputées au monde. La succursale d'Ottawa de la Monnaie royale a ouvert ses portes en 1908 et a été rebaptisée Monnaie royale canadienne en 1931 lorsque le contrôle a été transféré au gouvernement canadien. Ses normes élevées d'excellence et de qualité lui ont permis d'être la première raffinerie à fabriquer des pièces d'investissement en or d'une pureté de 9999 en 1982, ainsi que la première à atteindre une pureté d'or de 99999 en 1998.

10536
2025
Preuve
Nouveau
9999
Canada
Monnaie royale canadienne
CAD 50
2000
Steven Rosati (Avers) Cathy Bursey-Sabourin (Revers)
70 grams
50
Évaluations