Print Logo
Vous utilisez une version de navigateur plus ancienne qui n'est pas complètement compatible avec notre système. Votre expérience sur notre site web pourrait ne pas être optimale surtout en ce qui concerne notre désir de vous offrir performance, sécurité et fiabilité. Considérez une mise à jour de votre navigateur si vous rencontrez des problèmes en utilisant notre site web. Plus

Détails du produit

Spécifications

Commémorez les Olympiques de Montréal de 1976 avec cette superbe pièce en or 14 carats 100 $ Olympiques Montréal 1976 !

Obtenez la vôtre et ramenez une médaille d'or chez vous dès maintenant !

CARACTÉRISTIQUES DE LA PIÈCE

  • Expédiée individuellement dans un emballage de protection
  • Composée de 13,33 grammes d'or fin à 583
  • Avers : présente une effigie de Sa Majesté la reine Elisabeth II
  • Revers : Contient un Olympien grec étant couronné par Pallas Athena

En 1976, Montréal est devenue la première ville canadienne à accueillir les Jeux olympiques. La 21e Olympiade, qui s'est déroulée du 17 juillet au 1e août 1976, a été marquée par les performances mémorables de nombreux athlètes, dont la gymnaste roumaine Nadia Comaneci et la décathlonienne américaine Caitlyn Jenner.

La Monnaie royale canadienne a commencé à émettre des pièces commémoratives en 1973 pour honorer la 21e Olympiade, qui devait se tenir à Montréal (Québec), et pour aider à financer les Jeux. La MRC a émis 28 pièces d'argent et deux pièces d'or.

À PROPOS DE LA MONNAIE ROYALE CANADIENNE

La Monnaie royale canadienne est connue pour être l'une des monnaies les plus réputées au monde. La succursale d'Ottawa de la Monnaie royale a ouvert ses portes en 1908 et a été rebaptisée Monnaie royale canadienne en 1931 lorsque le contrôle a été transféré au gouvernement canadien. La Monnaie royale canadienne est réputée pour produire des pièces et des lingots d'or et d'argent d'une qualité et d'une pureté parmi les plus élevées au monde. Ses normes élevées en matière d'excellence et de qualité lui ont permis d'être la première raffinerie à fabriquer des pièces d'investissement en or d'une pureté de 9999 en 1982, ainsi que la première à atteindre une pureté de 99999 en 1998.

10159
Légèrement usé
Secondary Market
583
Canada
Monnaie royale canadienne
1/4 oz
Évaluations