Print Logo
Vous utilisez une version de navigateur plus ancienne qui n'est pas complètement compatible avec notre système. Votre expérience sur notre site web pourrait ne pas être optimale surtout en ce qui concerne notre désir de vous offrir performance, sécurité et fiabilité. Considérez une mise à jour de votre navigateur si vous rencontrez des problèmes en utilisant notre site web. Plus

Détails du produit

Spécifications

Cette ronde 1 once en cuivre fin 999 Tête d'Indien d'Osborne Mint représente le profil droit d'un chef amérindien créé par James Earle Fraser en 1913 pour la pièce de cinq cent Tête d'Indien, également connu sous le nom de pièce de cinq cent Bison, un motif emblématique de l'histoire des pièces de monnaie américaines.

CARACTÉRISTIQUES DE LA RONDE

  • Expédiée individuellement dans un emballage de protection
  • Composée de 1 once avoirdupois de cuivre fin 999
  • Avers : Contient une effigie frappante d'un chef guerrier amérindien de profil, un motif présent sur la pièce de cinq centimes originale de 1913, ainsi que l'année d'émission et la mention « LIBERTY »
  • Revers : Présente les ailes d'un aigle avec un bouclier à l'avant qui contient les étoiles et les rayures du drapeau américain, ainsi qu'un véritable drapeau des États-Unis au-dessus. Le type, la pureté et le poids du métal sont également indiqués dans la partie supérieure et inférieure de la ronde.

James Earle Fraser a conçu le motif en 1912, mias sa réalisation a été retardée en raison de plusieurs mois d'objections de la part de la Hobbs Manufacturing Company. Cette dernière souhaitait apporter des modifications, mais le secrétaire au Trésor Franklin MacVeagh a pris la décision d'émettre la pièce en l'état. Malheureusement, les pièces étaient très sensibles et, après des années d'usure, les dates finissaient par s'effacer. Heureusement, ce modèle de pièce est toujours apprécié des collectionneurs, d'autant plus qu'il a été remplacé par le Nickel Jefferson.

À PROPOS DE L'OSBORNE MINT

L'Osborne Mint a été créée en 1835 et continue d'opérer aujourd'hui, ce qui en fait le plus ancien hôtel des monnaies privé d'Amérique. Basée à Cincinnati, dans l'Ohio, Osborne Mint fait partie de la famille Osborne Coinage, qui comprend van Brook of Lexington, Tokens Direct et Osborne Coin. Leurs produits sont fabriqués à 100 % aux États-Unis et répondent à des normes strictes en matière de poids, de dimension et de pureté des métaux. Leurs collections plaquées or, en argent et en cuivre sont de véritables œuvres d'art impressionnantes.

9359
Preuve
Nouveau
999
États-Unis
1 once
39
Évaluations