Détails du produit
Spécifications
Ces lingots sont fabriqués à partir de trésors engloutis récupérés du S.S. Gairsoppa, hissés à la surface par Odyssey Marine Exploration.
Obtenez votre ronde 1 once en argent certifié Épave de S.S. Gairsoppa et faites croître votre patrimoine dès aujourd'hui !
CARACTÉRISTIQUES DE LA RONDE
- Expédiée individuellement dans un emballage protecteur
- Composée de 1 once d'argent fin à 999
- Avers : Présente la mention « Certified Gairsoppa Shipwreck Shilver », ainsi que le poids et la pureté du métal
- Revers : Présente une image du navire marchand S.S. Gairsoppa et la date « FEBRUARY 17, 1941 »
Le S.S. Gairsoppa était un navire marchand britannique à coque en acier, construit et lancé en 1919, probablement nommé d'après les chutes de Gersoppa en Inde. Propriété de la British-India Steam Navigation Company de Londres, il était un navire marchand civil jusqu'à ce qu'il soit enrôlé dans l'effort de guerre en tant que cargo pour le ravitaillement.
Au cours d'un voyage de ravitaillement qui a commencé en décembre 1940, il a été chargé de lingots d'argent, de fonte brute et de thé en provenance de Calcutta, en Inde, et à destination de la Grande-Bretagne, le Gairsoppa a contourné le Cap, en Afrique du Sud, pour rejoindre l'Atlantique Sud où il a rejoint une flotte d'autres navires marchands dans le port de Freetown, en Sierra Leone, sous la direction du capitaine Gerald Hyland. De là, il devait se rendre à Galway, en Irlande, où la cargaison devait être déchargée.
Mais peu de temps après avoir quitté la Sierra Leone, la flotte est assaillie par des vents violents et de fortes vagues dans les eaux libres de l'Atlantique. Le Gairsoppa commença à manquer de charbon et fut contraint de se séparer du reste de la flotte afin d'emprunter une route plus directe vers Galway. Il n'est jamais arrivé à destination.
Le 16 février 1941, le S.S. Gairsoppa est repéré par un avion allemand Focke-Wulf Fw 200. Le 17 février, il est torpillé par un sous-marin allemand, le U-101, sous le commandement d'Ernest Mengersen, et coule avec 85 hommes perdus, un canot de sauvetage sous la responsabilité du second officier, R.H. Ayres, a réussi à s'échapper avec 6 autres membres d'équipages, mais seul Ayres a été sauvé vivant de la mer après que le canot ait chaviré.
Pendant près de 70 ans, le Gairsoppa est resté au fond de la mer, à près de 4,8 kilomètres de profondeur dans l'océan Atlantique, à environ 480 kilomètres au sud-ouest de la côte irlandaise. Après quelques tentatives infructueuses pour trouver une équipe de sauvetage, le 26 septembre 2011, la société Odyssey Marine Exploration, basée en Floride, a confirmé l'identité et la localisation du Gairsoppa. La récupération a commencé et, au 23 juillet 2013, 61 tonnes de lingots d'argent avaient été récupérées. La majorité de l'argent récupéré (3 lots sur 4) était constitué de lingots Dore pures (partiellement raffinées) de 0,915.
À PROPOS DE LA SUNSHINE MINTING
Symbole de pureté et de qualité de production, Sunshine Minting Inc. est l'une des principales sociétés au monde dans l'industrie des métaux précieux, ayant établi des normes pour les processus de fabrication. Son intégrité et sa réputation lui ont valu d'être le principal fournisseur de la Monnaie des États-Unis, d'institutions financières, de monnaies gouvernementales du monde entier, de chefs de file de l'industrie et de nombreuses sociétés privées. Située à Coeur d'Alene, dans l'Idaho, l'une des régions productrices d'argent les plus abondantes au monde, ainsi qu'un centre très important pour l'histoire globale de l'artisanat des métaux précieux, Sunshine Minting Inc., excelle dans la fabrication de pièces de monnaie. Sunshine Minting Inc. excelle en combinant l'art, la technologie, la science, le savoir-faire et une vaste expérience.
Chaque ronde vient encapsulée.
3099 | |
Légèrement usé | |
999 | |
États-Unis | |
Sunshine Minting | |
2014 | |
La mention « Certified Gairsoppa Shipwreck Silver One Troy Ounce .999 Fine Silver » | |
Une vue de profil du SS Gairsoppa dans les années 1920 et la mention « SS Gairsoppa Sunk February 17, 1941 » |
1 once | |
38.5 | |
2.85 |