Print Logo
Vous utilisez une version de navigateur plus ancienne qui n'est pas complètement compatible avec notre système. Votre expérience sur notre site web pourrait ne pas être optimale surtout en ce qui concerne notre désir de vous offrir performance, sécurité et fiabilité. Considérez une mise à jour de votre navigateur si vous rencontrez des problèmes en utilisant notre site web. Plus

Détails du produit

Spécifications

Frappées par la Monnaie de Nouvelle-Zélande, elles sont les pièces d’investissement en or officielles des Fidji et ont une valeur nominale de 200 $.

La tortue imbriquée (Eretmochelys imbricata bissa), communément appelée Taku dans la région, est l'une des deux principales espèces de tortue que l'on retrouve dans la nation insulaire des Fidji dans le Pacifique Sud. Même si l'on retrouve ces tortues un peu partout dans les régions tropicales du monde, les tortues imbriquées sont considérées comme étant une espèce gravement menacée en raison des activités de pêche humaines. Les tortues Taku peuvent atteindre un mètre en longueur et un poids de 80 kg, bien que la plus lourde enregistrée pesait 127 kg.

Sur l'avers de la pièce figurent les armoiries des Fidji, la valeur, l'année et le nom du pays.

Sur le revers figurent une tortue Taku avec un motif de carapace stylisé nageant dans les eaux de l'océan Pacifique, un en-tête gravé et la qualité et le poids du métal de la pièce.

This coin is sealed in a certicard with serial number, weight, fineness and signature of the Mint Master.

4240
2013
Légèrement usé
9999
Fidji
Monnaie de Nouvelle-Zélande
FJD 200
Taku (tortue imbriquée) avec un motif de carapace stylisé nageant dans l’océan Pacifique ainsi qu’une en-tête gravée, la qualité du métal et son poids
Fidji 2013 - Armoiries des Fidji - Deux cents dollars
1 once
Évaluations