Print Logo
Vous utilisez une version de navigateur plus ancienne qui n'est pas complètement compatible avec notre système. Votre expérience sur notre site web pourrait ne pas être optimale surtout en ce qui concerne notre désir de vous offrir performance, sécurité et fiabilité. Considérez une mise à jour de votre navigateur si vous rencontrez des problèmes en utilisant notre site web. Plus

Détails du produit

Spécifications

Cette ronde 1 once de cuivre contient une réplique du motif de l’emblématique pièce originale en argent Dollar de la Paix, l'une des parutions de la Monnaie des États-Unis les plus populaires et l'une des pièces les plus importantes de l'histoire américaine.

CARACTÉRISTIQUES DE LA RONDE

  • Expédiée individuellement dans un emballage de protection
  • Composée de 1 once avoirdupois de cuivre pur à 999
  • Avers : contient une réplique de l'avers du Dollar de la Paix ainsi qu'une représentation d'un pygargue à tête blanche perché au sommet d'un rocher et tenant un rameau d'olivier, tandis que le soleil se lève dans le champ de la pièce, les mentions « UNITED STATES OF AMERICA », « E PLURIBUS UNUM », « ONE DOLLAR », « COPY » et « PEACE », ainsi que la teneur, le type et la pureté du métal
  • Revers : contient une réplique du revers du Dollar de la Paix représentant Dame Liberté tournée vers la gauche, la mention « LIBERTY » et la devise « IN GOD WE TRUST », ainsi que l'année 1921

Le dollar Paix a été frappé entre 1921-1928, ainsi qu'en 1934-1935. Il s'agit de la dernière production régulière du dollar frappé dans l'argent. Les dollars Paix étaient produits avec 90 % d'argent et 10 % de cuivre afin de se conformer à la loi sur la frappe de monnaie de 1837. En 1962, un certificat d'argent a été partiellement racheté contre un dollar Morgan non circulé, ce qui a déclenché une vague d’intérêt pour le rachat de certificats d'argent au Trésor américain. La demande était énorme, certains faisaient la queue en poussant des brouettes. Plusieurs millions de dollars Morgan et Paix hors circulation ont finalement été découverts dans des coffres et vendus au public.

La loi Pittman de 1918 demandait à la Monnaie américaine de fondre jusqu'à 350 000 000 dollars d'argent en lingots et d'utiliser le produit de la fonte pour acheter des lingots afin de frapper un nombre équivalent de pièces. Les lingots fondus ont été vendus à l'Angleterre à 1 $ l'once, puis l'argent nouvellement extrait a été acheté dans les mines d'argent américaines à 1 $ l'once. Ce prix était supérieur au prix de vente de l'argent sur le marché et constituait une subvention fédérale à l'industrie minière de l'argent. Il semble que le copinage ne soit jamais démodé !

Peu après l'adoption de la loi Pittman, un mouvement commence à émettre une pièce commémorant la paix après la Première Guerre mondiale. Il a été dit qu'une telle pièce de la paix devrait être « émise en de telles quantités qu'elle ne deviendrait jamais rare ».

La production du dollar Morgan a repris en 1921, conformément à la loi Pittman, et un concours a été organisé pour trouver son remplaçant. Le gagnant du concours fut Anthony de Francisci, qui utilisa sa femme Teresa comme modèle. L'avers présente Dame Liberté portant une couronne censée ressembler à celle de la Statue de Liberté. La fenêtre du studio était ouverte pendant que Francisci travaillait, ce qui explique les cheveux de Dame Liberté volant au vent sur cette pièce.

7753
Preuve
999
États-Unis
1 once
39
Évaluations