Print Logo
Vous utilisez une version de navigateur plus ancienne qui n'est pas complètement compatible avec notre système. Votre expérience sur notre site web pourrait ne pas être optimale surtout en ce qui concerne notre désir de vous offrir performance, sécurité et fiabilité. Considérez une mise à jour de votre navigateur si vous rencontrez des problèmes en utilisant notre site web. Plus

Détails du produit

Spécifications

La rareté par le rouleau : L'occasion exclusive de posséder des pièces de 50 centimes hors-circulation datées de 2023.

L'une des dénominations les plus insaisissables du Canada est plus rare que jamais en 2023. Pour commémorer le règne de la reine Élisabeth II (1952-2022), la Monnaie n'émettra pas de pièces de circulation canadiennes datées de 2023 présentant à la fois les motifs traditionnels du revers et un avers à l'effigie de la reine Élisabeth II. Mais pour ceux qui souhaitent compléter leur collection annuelle de pièces de 50 centimes, nous avons frappé un nombre limité de pièces de 50 centimes hors circulation - une édition de collection exclusive qui n'est pas destinée à la circulation. Chaque rouleau d'emballage spécial de l'édition de collection de 50 centimes hors circulation vous offre 25 de ces pièces de 50 centimes hors circulation datées de 2023, qui sont présentées dans un emballage en papier commémoratif marqué d'une touche de violet royal.

L'une des rares façons d'obtenir des pièces de 50 centimes datées de 2023 en dehors d'une série.

Caractéristiques spéciales

  • Plus rare que jamais. L'insaisissable pièce de 50 centimes du Canada est déjà difficile à trouver - et ce rouleau spécial est l'un des rares moyens d'obtenir une pièce datée de 2023 en dehors d'une série. Il s'agit d'une émission exceptionnelle, exclusivement disponible dans le cadre de l'ensemble de pièces hors-circulation Édition de collection et du rouleau spécial présenté ici.
  • 25 pièces dans un rouleau. À l'intérieur de chaque rouleau, vos 25 pièces sont toutes des pièces de 50 centimes hors-circulation datées de 2023 qui partagent le même motif héraldique que les pièces frappées les années précédentes.
  • Toujours une favorite. Le tirage annuel limité et le motif héraldique intemporel de la pièce de 50 centimes en ont fait l'une des pièces préférées des collectionneurs.

Emballage

Vos pièces sont enveloppées dans un papier illustré spécial dont la tranche est de couleur pourpre royal et qui rend hommage à la vie et au règne de la reine Élisabeth II.

Comme nous nous concentrons sur la commémoration du règne de la reine Élisabeth II (1952-2022), la Monnaie royale canadienne n'émettra pas de pièces de circulation canadiennes datées de 2023 présentant à la fois les motifs traditionnels du revers et un avers à l'effigie de la reine Élisabeth II. Au lieu de cela, la Monnaie royale canadienne propose une édition de collection de ces émissions annuelles qui ont été frappées en nombre limité. Il s'agit de pièces hors circulation, ce qui signifie qu'elles ont cours légal mais ne sont pas destinées à la circulation générale. L'avers porte également un marquage spécial comprenant quatre perles symbolisant les quatre effigies qui ont orné les pièces de monnaie canadiennes et la double date de son règne.

Un avers de transition

L'avers porte une double date (« 1952-2022 ») pour commémorer le règne de la règne Élisabeth II. Il est également marqué de quatre perles symbolisant les quatre effigies qui ont orné les pièces de monnaie canadiennes au cours de cette période.

Un emballage pourpre royal

Vos 25 pièces sont regroupées dans un emballage en papier commémoratif qui arbore une touche de pourpre royal.

LE SAVIEZ-VOUS ?

Le motif classique des armoiries du Canada présent sur la pièce de 50 centimes a été mise à jour pour la dernière fois il y a 25 ans. En 1994, les armoiries du Canada ont été modifiées afin d'y ajouter la devise de l'Ordre du Canada, Desiderantes Meliorem Patriam (« Ils aspirent à une patrie meilleure » en latin). Cette dernière a été ajoutée à la version des armoiries figurant sur les pièces de 50 centimes à partir de 1997.

Vos pièces de 50 centimes hors-circulation, datées de 2023, arborent les armoiries du Canada, qui ont été adoptées par proclamation du roi George V en 1921 et qui sont apparues pour la première fois sur la pièce de 50 centimes en 1937. L'avers de chaque pièce représente l'effigie de la reine Élisabeth II, réalisée par Susanna Blunt. L'avers porte également un marquage spécial comprenant quatre perles symbolisant les quatre effigies qui ont orné les pièces canadiennes et la double date de son règne.

À PROPOS DE LA MONNAIE ROYALE CANADIENNE

La Monnaie royale canadienne est connue pour être l'une des monnaies les plus réputées au monde. La succursale d'Ottawa de la Monnaie royale a ouvert ses portes en 1908 et a été rebaptisée Monnaie royale canadienne en 1931 lorsque le contrôle a été transféré au gouvernement canadien. La Monnaie royale canadienne est réputée pour produire des pièces et des lingots d'or et d'argent d'une qualité et d'une pureté parmi les plus élevées au monde. Ses normes élevées en matière d'excellence et de qualité lui ont permis d'être la première raffinerie à fabriquer des pièces d'investissement en or d'une pureté de 9999 en 1982, ainsi que la première à atteindre une pureté de 99999 en 1998.

9319
2023
Circulation
Nouveau
Canada
Monnaie royale canadienne
CAD 0.50
25000
Susanna Blunt (avers)
6.9 grams
27.13
Évaluations